ouvrir un fichier

koalavert
bonjour,
avec un bouton de commande on peut ouvrir une application (word par
ex.), mais comment ouvrir un Fichier quelque part sur le DD? l'id=E9e
c'est pour un client donn=E9 de pouvoir ouvrir le fichier qui contient
tout le courrier re=E7u pour ce client.
merci

Tisane
Bonjour "koalavert",

avec un bouton de commande on peut ouvrir une
application (word par ex.), mais comment ouvrir un
Fichier quelque part sur le DD? l'idée c'est pour un client
donné de pouvoir ouvrir le fichier qui contient
tout le courrier reçu pour ce client.

Tu peux très simplement utiliser un champ de type Lien hypertexte, dans
lequel tu colles le chemin et le nom du fichier du client. Par exemple :
c:mes documentsmon courriercourrier.doc
Un clic sur le champ ouvrira le fichier, que ce soit un .doc, un .xls ou un
.pdf (pourvu que les associations avec les extentions soient bien faites).

Mais en te relisant, je me demande si tu ne veux pas parler de "dossier"
plutôt que de "fichier".

--
Tisane

koalavert
On 28 fév, 09:02, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

oui c'est plutot un dossier qui contient des fichiers .doc ou.txt

ze Titi
Hello koalavert !

Vois de ce côté pour la sélection d'un répertoire :
http://officesystem.access.free.fr/apiselectfolder.htm

Bonne lecture !

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
On 28 fév, 09:02, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

koalavert
bien,
je vous dis merci maintenant parceque le temps que je digère tt ça et
que je teste......euh...y a pas plus simple?
a+ :-))
Tisane
"koalavert" a écrit dans le message de
je vous dis merci maintenant parceque le temps
que je digère tt ça et que je teste......euh...y a
pas plus simple?

Si... reprends ma suggestion de champ de type lien hypertexte, indique
seulement le chemin du dossier.
Cela évitera à l'utilisateur de devoir naviguer dans les dossiers.
Lors de la création d'un client, il suffit de saisir en même temps le
dossier (et son chemin) dans le champ qui va bien ;-))

--
Tisane

ze Titi
Le code proposé par Raymond est, AMHA, on ne peut plus facile à
utiliser... Tu fais un copier-coller de son code dans un module
quelconque et tu n'as plus qu'à utiliser la fonction SelecFolder à
l'endroit où tu veux sélectionner ton répertoire... Honnêtement, je
vois difficilement comment faire plus simple pour ce que tu veux faire
;o)

Courage !

[...]

koalavert
On 28 fév, 09:35, ze Titi wrote:
[...]

c'est que tu vois j'aime bien comprendre ce que je fais, autrement dis
un simple copier-coller me laisse sur ma faim et je vais essayé de
dechiffrer le code pour comprendre comment ça marche! heureusement
j'ai des réserves d'aspirine! en attendant de déchiffrer je vais
tenter le truc de TISANE , merci encore à ts les 2
bye

Tisane
[...] en attendant de déchiffrer je vais
tenter le truc de TISANE

Le "truc" de Ze Titi, si j'ai bien compris, va ouvrir la fenêtre permettant
de naviguer dans les dossiers pour chercher "manuellement" celui du client
affiché.
Evidemment, tu mets cela sur un bouton et c'est valable pour tous les
clients, mais ensuite, il faut naviguer...

Mon "truc" c'est de stocker le chemin du dossier du client dans son
enregistrement.
Et... de ne pas programmer ;-)

--

On 28 fév, 09:35, ze Titi wrote:
[...]

ze Titi
Salut Tisane !

Je ne critique pas ta solution.
Rien n'empêche, avec la mienne, de stocker le chemin sélectionné une
fois pour toute. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi que la
programmation n'est pas forcément la meilleure des solutions tout le
temps...
Libre à Koalavert de faire à son envie, je n'en prendrai pas ombrage !
:o)

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/02/2007, tu nous as très

On 28 fév, 09:35, ze Titi wrote:
[...]

1 2