Ouvrir un fichier

5 réponses
euch20
Bonjour à tous,

Je possède Windows XP SP avec Maj, 2 partitions dont une pour le système
et l'autre consacrée aux données.
Lorsque je télécharge un fichier depuis internet, une fenêtre me demande
si je souhaite ouvrir avec (winrar par ex) ou enregistrer sur le disque.
Je souhaiterai tout bonnement enregistrer, mais pas sur le c:\ par
défaut mais plutôt sur D:\Données.
Par avance merci.
Cordialement

5 réponses

Tonio - le Yéti
> euch20 nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Je possède Windows XP SP avec Maj, 2 partitions dont une pour le
système et l'autre consacrée aux données.
Lorsque je télécharge un fichier depuis internet, une fenêtre me
demande si je souhaite ouvrir avec (winrar par ex) ou enregistrer sur
le disque. Je souhaiterai tout bonnement enregistrer, mais pas sur le
c: par défaut mais plutôt sur D:Données.
Par avance merci.
Cordialement

Dans ta boite de dialogue "Enregistrer", pointer sur ton
" D:Données" au lieu du "C:", tout simplement.
euch20
Tonio - le Yéti a écrit :
euch20 nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Je possède Windows XP SP avec Maj, 2 partitions dont une pour le
système et l'autre consacrée aux données.
Lorsque je télécharge un fichier depuis internet, une fenêtre me
demande si je souhaite ouvrir avec (winrar par ex) ou enregistrer sur
le disque. Je souhaiterai tout bonnement enregistrer, mais pas sur le
c: par défaut mais plutôt sur D:Données.
Par avance merci.
Cordialement

Dans ta boite de dialogue "Enregistrer", pointer sur ton
" D:Données" au lieu du "C:", tout simplement.

Merci tonio de l'intention que tu portes à ma question mais je suis sous
Mozilla avec Maj et je n'ai que le bouton enregister qui se présente.(et
par défaut sur C: .
Peut-être existe-t-il dans la base de registre une modification à y
faire pour pointer sur D: mais je ne sais malheureusement pas ou .
Cordialement
Badgone88
"euch20" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je possède Windows XP SP avec Maj, 2 partitions dont une pour le système
et l'autre consacrée aux données.
Lorsque je télécharge un fichier depuis internet, une fenêtre me demande
si je souhaite ouvrir avec (winrar par ex) ou enregistrer sur le disque.
Je souhaiterai tout bonnement enregistrer, mais pas sur le c: par défaut
mais plutôt sur D:Données.
Par avance merci.
Cordialement

Voir dans les options de ton navigateur.
Si tu es sous Firefox:

Outils > Options > onglet "général"

Dans l'encadré "téléchargements" tu coches "Enregistrer les fichiers dans le
dossier....et tu parcours ton PC jusqu'à ton lecteur D: et tu valides.
A partir de là tout ce que tu téléchargeras depuis le web s'enregistrera
automatiquement à cet endroit, sans passer par une demande
"ouvrir/enregistrer"

a+
BADGONE 88
Droger Jean-Paul
Il se trouve que euch20 a formulé :
Tonio - le Yéti a écrit :
euch20 nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Je possède Windows XP SP avec Maj, 2 partitions dont une pour le
système et l'autre consacrée aux données.
Lorsque je télécharge un fichier depuis internet, une fenêtre me
demande si je souhaite ouvrir avec (winrar par ex) ou enregistrer sur
le disque. Je souhaiterai tout bonnement enregistrer, mais pas sur le
c: par défaut mais plutôt sur D:Données.
Par avance merci.
Cordialement

Dans ta boite de dialogue "Enregistrer", pointer sur ton
" D:Données" au lieu du "C:", tout simplement.

Merci tonio de l'intention que tu portes à ma question mais je suis sous
Mozilla avec Maj et je n'ai que le bouton enregister qui se présente.(et par
défaut sur C: .
Peut-être existe-t-il dans la base de registre une modification à y faire
pour pointer sur D: mais je ne sais malheureusement pas ou .
Cordialement

tu rigoles? J'utilise MOZILLA depuis des lustres, et tu peux toujours
choisir où, mais faut un peu entrer dans les options du logiciel!!

C'est dans outil/option/général/téléchargement et cocher qu'il te
demande où mettre ce que tu télécharge!
et alors si tu cliques sur enregistrer tu as une fen^tre d'un mini
explorateur qui s'ouvre et tu y colles le dossier qui te vas bien!!

bonne chance!

PS faut prendre l'habitude de chercher où adapter chaque logiciel, et
ce n'est pas toujours au même endroit, ni avec la même appelation,
c'est sauvent options, mais aussi préférences et quelques fois les deux
ou autre chose!! un peu le foutoir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

euch20
>
tu rigoles? J'utilise MOZILLA depuis des lustres, et tu peux toujours
choisir où, mais faut un peu entrer dans les options du logiciel!!

C'est dans outil/option/général/téléchargement et cocher qu'il te
demande où mettre ce que tu télécharge!
et alors si tu cliques sur enregistrer tu as une fen^tre d'un mini
explorateur qui s'ouvre et tu y colles le dossier qui te vas bien!!

bonne chance!

PS faut prendre l'habitude de chercher où adapter chaque logiciel, et ce
n'est pas toujours au même endroit, ni avec la même appelation, c'est
sauvent options, mais aussi préférences et quelques fois les deux ou
autre chose!! un peu le foutoir!

Merci, il est vrai que lorsque j'avais utilisé Mozilla pour la première
fois il m'avais demandé le chemin d'accès. Je n'avais donc pas pensé aux
options du navigateur tout bêtement. Tout est rentré dans l'ordre
maintenant.
Cordialement