ouvrir un fichier Excel, mais pas de plantage s'il n'existe pas

2 réponses
Sunburn
Bonjour,
comment par macro demander l'ouverture d'un fichier Excel précis, mais si
celui-ci n'existe pas, alors pas de plantage, mais plutot un message : "pas
possible".
j'ai réussi à faire ça, mais ça me convient pas.
----
Sub Maj()
rep = MsgBox("Voulez-vous mettre à jour votre classeur ?" & vbLf & vbLf & _
"IMPORTANT : vous devez être en TSE", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="G:\BIBLIO\EXPERT\MAJ\Maj-R.xls"
Else
Exit Sub
End Sub
----
MERCI.
YANN

2 réponses

FFO
Bonjour à toi

Essaies ceci :

If Dir("G:BIBLIOEXPERTMAJMaj-R.xls", vbDirectory) <> "" Then
Workbooks.Open "G:BIBLIOEXPERTMAJMaj-R.xls"
Else
MsgBox ("Pas possible")
End If

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!
Sunburn