ouvrir un fichier en lecture seule avec les MFC

Le
jihene.benmarzouk
bonjour,
je suis entrain de faire une application MFC sous Visual Studio , dans
mon application , j'utilise la commande ShellExecute pour ouvrir un
fichier donné avec Visual Studio ou note pad ++ .
mon problème est comment forcer l éditeur a ouvrir le fichier en
lecture seule??
Antoine
Le #19348971

[...]

Il faut d'abord mettre l'attribut en lecture seule, avant de l'ouvrir.
jihene.benmarzouk
Le #19349621
oui justement c'est ce que je cherche à faire en c++, mais j n'ai pas
trouvé une fonction équivalente à celle en DELPHI :

Attributs := FileGetAttr('C:TempTest.txt');

FileSetAttr('C:TempTest.txt', Attributs and not faReadOnly);
jihene.benmarzouk
Le #19349851
voilà ce j'ai essayé :

if(SetFileAttributes("C:\resource.h",FILE_ATTRIBUTE_READONLY))
ShellExecute(0,"open","C:\Program Files\Microsoft Visual
Studio .NET 2003\Common7\IDE\devenv.exe","C:
resource.h",NULL,SW_MAXIMIZE);

mais ça n'a pas l'air de marcher , visual studio ouvre bien le fichier
mais sans modifier l'attribut lecture seule,je peux toujours modifier
le fichier.
Antoine
Le #19350141

[...]

Oui, mais si tu essaie de sauvegarder, Visual Studio va demander s'il peut
modifier l'attribut lecture seule et il va l'enlever si on dit oui.
Donc avec VS, tu ne peux pas faire grand chose, vu qu'il force...
Sylvain SF
Le #19350611
Antoine a écrit :

[...]

ou il [un éditeur quelconque et *normal*] va enregistrer le fichier
en ce moquant bien de l'attribut (stupide et insignifiant) read-only.

parmi les moyens de montrer un document non directement éditable, il
existe les documents html (facile à générer à la volée) ou les fichiers
d'aide (type .chm, plus difficile à générer).

Sylvain.
jihene.benmarzouk
Le #19350841
merci tout le monde, j'ai pensé que le navigateur web peut être une
solution a ce prob,vu qu'il affiche n'importe quel fichier en read
only.
Jihene.