ouvrir un fichier par un formulaire

Le
Greg
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Il faut imaginer :
- un tableau dans lequel on retrouve les disciplines scolaires : français,
maths, EPS etc.
- un dossier dans lequel on trouve des sous-dossiers intitulés "français",
"maths" etc.

Je voudrais qu'au clic dans la cellule qui contient le mot "français" (il
n'y a rien d'autre dans la cellule), un formulaire s'ouvre avec l'ensemble
des fichiers contenus dans ce dossier. En double-cliquant sur l'un de ces
fichiers, celui-ci s'ouvre. Une procédure similaire conviendrait évidemment.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Greg
isabelle
Le #22628181
bonjour Greg,

ChDir "c:MonRépertoire" & ActiveCell
fileToOpen = Application _
.GetOpenFilename("Text Files (*.*), *.*")
If fileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & fileToOpen 'test
' Workbooks.Open fileToOpen 'ouvre le fichier
End If

isabelle

Le 2010-09-29 15:36, Greg a écrit :
[...]

Le #22628561
Bonjour Isabelle et merci pour cette réponse,

Même après toutes ces années sur le MPFE, je ne suis pas encore très sûr de
moi. Où exactement dans le VBA dois-je coller le code? Merci.

Greg

"isabelle" i808me$22t$
[...]

Le #22628611
bonjour Greg,

ça pourrait être sur l'événement Worksheet_SelectionChange

copie ce code sur la page code de la feuille

If Target.Address(0, 0) = "A1" Then
ChDir "c:MonRépertoire" & Target ' à adapter
fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.*), *.*")
If fileToOpen <> False Then
Workbooks.Open fileToOpen 'ouvre le fichier
End If
End If
End Sub

isabelle

[...]