ouvrir un fichier pps avec Outlook Express ou Windows Mail

Jean-Marc CARA
Bonjour,
Il y a quelques mois, je pouvais ouvrir un fichier (diapo) avec l'extension
pps, reçu en pièce jointe dans outlook express, directement en double
cliquant dessus.
Aujourd'hui, que ce soit avec outlook express de windows XP ou Windows Mail
de Windows Vista, je n'arrive pas à ouvrir de tels fichiers directemet en
double cliquat dessus.
1) - Je dois enregistrer le fichier pps dans mes documents ou sur le bureau.
2) - Je dois ouvrir la visionneuse powerpoint (2003)
3) - je dois parcourir les fichiers pour trouver le fichier pps recherché
4) - je dois ouvrir le fichier sélectionné.

Il y a beaucoup de manipulations et de temps de perdu pour ouvrir un fichier
pps, alors qu'avant c'était extrêmement simple.

Existe-t-il une solution beaucoup plus rapide ?

Azo4
clic droit sur un fichier pps , ouvrir avec, sélectionner la visionneuse,
cocher "toujours ouvrir avec ce programme...ça marche?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Marc CARA" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Marc CARA
Malheureusement, avec Windows Vista, quand on fait un clic droit sur le
fichier pps (reçu en pièce jointe dans outlook express), la fenêtre ne
propose pas "ouvrir avec" mais seulement "ouvrir". Si on clique sur ouvrir,
une autre boite de dialogue nous demande si l'on veut bien ouvrir ce
fichier. En répondant oui, une autre boîte de dialogue s'ouvre en nous
disant "aucun programme n'est associé à ce type de fichiers .........". J'ai
pourtant essayé de choisir powerpoint 2003, mais sans succès. Peut-être que
je m'y prend mal ou que je ne sélectionne pas le bon programme, c'est
pourquoi si quelqu'un pouvait me donner des informations très détaillées, je
lui en serai très reconnaissant.
Merci pour votre réponse que j'attends avec enthousiasme

JM CARA

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Marc CARA
Je dispose de powerpoint 2003 téléchargé sur internet et il m'est impossible
d'ouvrir les fichiers pps reçus en pièces jointes dans outlook express ou
Windows Mail

J'attends vos suggestions. Merci

[...]

Azo4
> Je dispose de powerpoint 2003 téléchargé sur internet

... et payé?

[...]

Jean-Marc CARA
Merci bien pour tes conseils. A présent mon problème est résolu à 100 %.
ppvu de http://dechily.org/downloads.htm#ppvu corrige Windows Mail et
fixppviewer.exe de http://scraper.chez-alice.fr/downloads/fixppviewer.exe
corrige Outlook express.

Merci bien encore

JM CARA

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:

[...]

Gérald
Bonjour

J'utilise Windows Mail, et Power Point sous Office 2007 et je n'ai aucun
probleme,

Une de mes voisine utilise Windows Mail et Power Point version antérieure et
elle a le même probleme que toi. Je vais faire une mise à jour de son Power
Point et si ça fonctionne je te le fais savoir

Gérald Clément

"Jean-Marc CARA" wrote:

Bonjour,
Il y a quelques mois, je pouvais ouvrir un fichier (diapo) avec l'extension
pps, reu en pice jointe dans outlook express, directement en double
cliquant dessus.
Aujourd'hui, que ce soit avec outlook express de windows XP ou Windows Mail
de Windows Vista, je n'arrive pas ouvrir de tels fichiers directemet en
[...]
4) - je dois ouvrir le fichier slectionn.

Il y a beaucoup de manipulations et de temps de perdu pour ouvrir un fichier
pps, alors qu'avant c'tait extrmement simple.

Existe-t-il une solution beaucoup plus rapide ?

Merci