Ouvrir fichier Publisher ?

Le
Fr
Bonjour,

Je suis sous Leopard et je viens de recevoir un fichier .PUB, créé sous
MS Publisher.

Je n'ai rien trouvé pour ouvrir ce document sous Mac OS X.

Je pourrais utiliser Windows et Publisher, mais ça fait installer
beaucoup de chose, et je n'ai pas tout ça.

Je pourrais aussi demander à quelqu'un de me l'ouvrir et de me l'ouvrir
et de me le convertir en quelque chose de plus "universel".

Mais je voulais savoir si il existait quelque chose, directement sous
Mac OS X pour lire ce genre de fichier ?

Merci d'avance.
leplouc
Le #6169441

Mais je voulais savoir si il existait quelque chose, directement sous
Mac OS X pour lire ce genre de fichier ?

La seule fois ou j'ai eu à faire ceci, on m'a donné l'adresse d'un site
qui convertit ton fichier.pub en fichier.pdf et tu as ensuite les outils
pour lire le pdf.

Pour l'adresse, je suppose que pub et pdf dans google donneront un
résultat.

pas.de.spam
Le #6169431
Le Plouc

--
PO.

Henripasdespammerci

Je suis sous Leopard et je viens de recevoir un fichier .PUB, créé sous
MS Publisher.

Je n'ai rien trouvé pour ouvrir ce document sous Mac OS X.

Normal : autant que je sache Publisher est un logiciel appartenant à la
suite Microsoft Office pour Windows, versions pour entreprises, et
n'existe pas sur mac. Il n'y a aucune application mac capable d'ouvrir
ce type de fichier propriétaire.

Il n'y a même pas de "viewer" comme il y en a pour Word ou Excel, mais
seulement l'application publisher elle-même, téléchargeable pour 60
jours d'essai. Au bout de 60 jours elle permet toujours de lire les
fichiers, mais plus d'en créer ou d'en modifier.

Certains avaient parlé de Ragtime qui ouvrirait ce genre de fichiers,
mais ce n'est pas confirmé et je n'ai pas testé.

Les logiciels de PAO "universels", en tout cas Windows/Mac, sont Quark
XPresse et Adobe InDesign, sinon en logiciel libre Linux/Mac/Windows il
y a Scribus, mais je ne sache pas qu'aucun ouvre les fichiers .pub

l faut demander à l'auteur de changer de format de fichier, au moins du
PDF, ou PS ou EPS, ou alors installer Windows sur ton mac ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Fr
Le #6397471
Certains avaient parlé de Ragtime qui ouvrirait ce genre de fichiers,
mais ce n'est pas confirmé et je n'ai pas testé.

Henri

Hello,

J'ai Ragtime Solo, mais il ne peut pas lire les fichiers .PUB

Merci

pas.de.spam
Le #6398291

[...]

je t'ai donné un lien plus haut pour faire la conversion !

c'est payant mais apparemment, on peut faire un essai gratuit sur (
documents .
--
PO.

olivier.blard
Le #6400261

Je suis sous Leopard et je viens de recevoir un fichier .PUB, créé sous
MS Publisher.

Je n'ai rien trouvé pour ouvrir ce document sous Mac OS X.

J'avais esssayé ça il y a longtemps : Il semblerait que ce système peut convertir du Publisher en plein
d'autre choses :
--
Olivier BLARD

Henripasdespammerci
Le #6408571
Pierre-Olivier TAUBATY

je t'ai donné un lien plus haut pour faire la conversion !

c'est payant mais apparemment, on peut faire un essai gratuit sur (
documents .

Oui, on avait vu ;-)

Ils annoncent pouvoir le faire, sans doute parce qu'ils ont un poste
windows avec publisher dessus, ou même plusieurs car il parait qu'il y a
des problèmes de compatiobilité selon les versions. J'ai testé la
conversion avec un fichier .docx, ça marche (mais OOo 3.0 beta le fait
aussi ;-)

ceci dit tout dépend de ce qu'on veut en faire après : si c'est juste
pour lire ça va, si c'est pour le retravailler, l'ocr sur un fichier PDF
ne permet pas forcément de le retrouver en conservant la qualité des
images ...

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

tino
Le #6412321
Olivier BLARD

[...]

C'est aussi mon recours lorsque des étudiants m'envoient des trucs en
works et que je n'ai pas le temps pour leur demander de m'envoyer la
même chose en rtf.

--
MR <°))))><

anneleguennec
Le #6415881
Martin Rass

C'est aussi mon recours lorsque des étudiants m'envoient des trucs en
works et que je n'ai pas le temps pour leur demander de m'envoyer la
même chose en rtf.

tu charges Neooffice et c'est bon. Faudrait que je vérifie pour le .pub,
du coup.

tino
Le #6416491
Anne
Martin Rass

[...]

OO prétend aussi de pouvoir lire du wps, mais en général cela donne un
truc illisible.
La prochaine fois je ferai un essai avec neo -

--