Ouvrir un fichier texte dans un spreadsheet

Le
sebastienk
Bonjour,

Avant insertion de ma base de données d'un fichier texte, je voudrais
ouvrir le-dit fichier dans un spreadsheet pour modification par
l'utilisateur.
Je suis débutant en Access et je ne trouve pas de ressources. Pourriez-
vous me donner quelques pistes pour réaliser cet import/export? (code
ou lien)

Merci d'avance!
Cordialement,
Sébastien
Thierry (ze Titi)
Le #6387681
Bonjour sebastien !

Pour ouvrir un fichier dans Excel, tu peux (par exemple) utiliser la
procédure décrite ici:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, pour importer un fichier texte dans une base de données, jette
un oeil du côté de la fonction:
DoCmd.TransferText

Message du jeudi 11/10/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

sebastienk
Le #6387661
Merci pour ta réponse Thierry. Le script indiqué sur access.fr.free.fr
marche chez moi.
Cependant, ce que je voudrais, c'est ouvrir un fichier texte dans un
formulaire Access, via un Spreadsheet, pour pouvoir manipuler les
données. Est-ce possible?

Cordialement,
Sébastien

On 11 oct, 12:22, Thierry (ze Titi) wrote:
[...]

Le #6387631
Quel est l'intérêt d'éditer avant d'importer ? Dans ce cas, tu importes
et tu ouvres la table en mode feuille de données via:
DoCmd.OpenTable "TaTable"

Dans ton message
11/10/2007 jour de Saint Firmin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
[...]

Le #6329161
Bonjour Thierry,

Ok, j'essaie plutôt de le faire dans cet ordre, à savoir: import des
fichiers, puis modification. Cependant, les utilisateurs auxquels sont
destinés l'application sont habitués à manipuler les fichiers dans
Excel, d'où l'idée d'ouvrir ces tables dans un Spreadsheet.

Comment m'y prendre?
Merci,
Sébastien

On 11 oct, 14:01, Thierry (ze Titi) wrote:
[...]

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

Thierry (ze Titi)
Le #6329141
Bonjour Sébastien,

[...]

C'est une plaisanterie, j'espère ? La première réponse que j'ai donnée
allait exactement dans ce sens:

Pour ouvrir un fichier dans Excel, tu peux (par exemple) utiliser la
procédure décrite ici:http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, quand ils ferment le classeur, tu peux lancer l'importation
dans Access avec la commande que j'avais donnée:
Ensuite, pour importer un fichier texte dans une base de données, jette
un oeil du côté de la fonction:
DoCmd.TransferText

Pour lancer l'exécution d'un programme et attendre la fermeture de
celui-ci pour poursuivre le traitement, vois de ce côté:
http://officesystemaccess.seneque.net/apishellwait.htm

C'est ce qui te permettrait de lancer l'édition du fichier dans Excel,
d'attendre que l'utilisateur ferme le fichier pour lancer l'importation
dans Access.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Le #6329091
Bonjour Thierry,

Je crois que Sébastien veut remplir un controle SpreadSheet présent dans
un formulaire.

Bonjour Sébastien,

http://www.mpfa.info/