ouvrir un form sur un enregistrement precis

koalavert
hello, je sais c'est l'heure de la soupe =E0 l'eucalyptus, mais bon:
comment ouvrir un form sur un enregistrement precis?
l'id=E9e c'est que j'ai une requete simple qui cherche par ex. ts les
patients prenant un medicament, la requete affiche une liste de nom de
patients et j'aimerai que l'evenement clic sur un des noms declenche
l'ouverture du form "patient" =E0 ce nom . voila, voila
merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

la liste est donc affichée sur un formulaire.
deux solutions:
soit le formulaire du patient et la liste sont sur le même formulaire. il y
a moyen de créer une liste modifiable qui permet de lire l'enregistrement
correspondant au même titre qu'un client ou un fournisseur ou un compte
comptable.
soit le formulaire ouvre un autre formulaire et on place la clé d'accès du
patient dans la clause where de la fonction OpenForm qui ouvre le
formulaire.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"koalavert" a écrit dans le message de news:

hello, je sais c'est l'heure de la soupe à l'eucalyptus, mais bon:
comment ouvrir un form sur un enregistrement precis?
l'idée c'est que j'ai une requete simple qui cherche par ex. ts les
patients prenant un medicament, la requete affiche une liste de nom de
patients et j'aimerai que l'evenement clic sur un des noms declenche
l'ouverture du form "patient" à ce nom . voila, voila
merci.
koalavert
merci, ça c'est rapide:
ds mon cas le form ouvre un autre form, en pratique comment faire:
"placer la clé d'accès du
patient dans la clause where de la fonction OpenForm qui ouvre le
formulaire". je fais docmd.openform sans doute mais après je seche,
pas assez calé, désolé.
merci
Raymond [mvp]
si la clé est alpha:
DoCmd.OpenForm "monFormulaire", acPreview, , "[Clepatient] ='" &
Me.[Clepatient] & "'"
su la clé est numérique
[...]

koalavert
Re:
en cherchant j'ai trouvé ce post qui doit correspondre à ce que je
cherche, non?
merci
koalavert
merci,
ça ressemble à ce que decrivait le post que je venais de trouver, ça
me rassure de voir que je peux trouver des trucs parfois!
bonne soirée Ardéchoise!