Ouvrir iceweasel au lieu de konqueror

Le
capfree
Bonjour

Pour cela suffit-il d'adapter ce lien

/etc/alternatives/x-www-browser -> /usr/bin/konqueror

comme je le penserais?

capfree -
LENHOF Jean-Yves
Le #23583811
Le 20/07/2011 02:13, capfree a écrit :
Bonjour

Pour cela suffit-il d'adapter ce lien

/etc/alternatives/x-www-browser -> /usr/bin/konqueror

comme je le penserais?

Merci

update-alternatives ?
Nicolas George
Le #23584281
capfree , dans le message écrit :
Pour cela suffit-il d'adapter ce lien

/etc/alternatives/x-www-browser -> /usr/bin/konqueror

comme je le penserais?

Comme le dit Jean-Yves, il vaut mieux utiliser update-alternatives pour ça :
d'une part ça rendra le changement permanent (alors que juste changer le
lien pourrait être annulé au gré d'une mise à jour), et d'autre part ça
changera tous les liens associés, en particulier la page de man.
capfree
Le #23585031
Le 20/07/2011 11:18, Nicolas George a écrit :
[...]

Très bien, merci.

Maintenant j'aimerais trouver la liste des secteurs d'applications de ce
type :

/update-alternatives --config/ *x-www-browser*

--
capfree -
Nicolas George
capfree , dans le message écrit :
Maintenant j'aimerais trouver la liste des secteurs d'applications de ce
type :

/update-alternatives --config/ *x-www-browser*

Que sont ces slashes et ces astérisques ?

Si ce que tu veux c'est la liste des liens soumis au mécanisme des
alternatives, avec un bon shell, taper :

update-alternatives --config

puis tab la donnera. À défaut, un ls /var/lib/dpkg/alternatives ou ls
/etc/alternatives devrait faire l'affaire.
capfree
Le #23585211
Le 20/07/2011 15:35, Nicolas George a écrit :
[...]

C'est ça :-)

Je viens de l'explorer, la plupart du temps il n'y a pas d'alternative,
mais no pb.

Depuis quand update-alternatives est communément utilisé, je ne l'avais
encore jamais rencontré ?

--
capfree -
Nicolas George
capfree , dans le message écrit :
Depuis quand update-alternatives est communément utilisé, je ne l'avais
encore jamais rencontré ?

Ça existe depuis septembre 1995 :

http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/d/dpkg/dpkg_1.15.8.11/changelog
moi-meme
Le #23586261
Le Wed, 20 Jul 2011 14:01:35 +0000, Nicolas George a écrit :

Ça existe depuis septembre 1995

moi aussi je l'ai découvert depuis pas longtemps.

manque de pub ?