ouvrir les liens webs avec firefox depuis thunderbird

10 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'utilise les paquets debians de firefox et thunderbird.

J'ai fait un dpkg-recnofigure mozilla-thunderbird, pour lui dire qu'il
utilise le navigateur par défaut de mon système (en choisissant le choix
Debian).

Firefox est bien le navigateur par defaut de mon système:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry#
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-
x-cursor-theme x-terminal-emulator x-www-browser
x-session-manager x-window-manager
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

HEHO
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.
Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
RoboTux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

HEHO a écrit :
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :

Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

Ou jouer avec update-alternatives --config x-www-browser et choisir
firefox :)

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.
à plus.
hého

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFD93MLXBAlpiuL44URAtekAJ0fNI0XgrQreINuO0WB2hFYOWWgRgCfY/l1
kiuJUdeQzNXlGO8KM3aLDYs =ETG/
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
RoboTux a écrit, le 18.02.2006 20:18 :
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

Ou jouer avec update-alternatives --config x-www-browser et choisir
firefox :)

bonsoir,
oui ça marche aussi, je ne connaissais pas.
merci pour lui. :)
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
HEHO a écrit :
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :

Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

théoriquement, le fait de choisis "debian", quand tu fais un
dpkg-reconfigure mozilla-thunderbird, t'assure qu'il utilisera le
navigateur par défaut de ton système debian, c'est l'avantage d'utiliser
des paquets debian, et malheuresement, ca ne marche pas.
Ta méthode marchera certainement mais je perds un peu l'avatage d'avoir
installer les paquets debians :-(

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.

Ben justement, je pense que c'est pas normal lol.

à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
RoboTux a écrit :
HEHO a écrit :

Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :

Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

Ou jouer avec update-alternatives --config x-www-browser et choisir
firefox :)

Justement, si tu regardes bien mon 1er post, j'avais deja tout nikel:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry#
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-
x-cursor-theme x-terminal-emulator x-www-browser
x-session-manager x-window-manager
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

Et théoriquement, le fait de choisis "debian", quand tu fais un
dpkg-reconfigure mozilla-thunderbird, t'assure qu'il utilisera le
navigateur par défaut de ton système debian, c'est l'avantage d'utiliser
des paquets debian, et malheuresement, ca ne marche pas.
Il va falloir bidouiller comme si j'avvais mis les binaires et je pers
un peu l'avatage d'avoir installer les paquets debians :-(

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.

Justement, c'est pas normal...

à plus.
hého

RoboTux

--

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- Masquez les destinataires de vos mailings

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Thierry B a écrit, le 19.02.2006 11:47 :
Justement, si tu regardes bien mon 1er post, j'avais deja tout nikel:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

bonjour,
chez moi (depuis que je connais cette possibilité : hier)

update-alternatives --display www-browser
No alternatives for www-browser.

update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/mozilla-firefox
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/mozilla-firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla-firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.

verifiez peut-être dans le "pref.js" de votre profile thunderbird que
vous n'avez pas de ligne
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/un-autre-navigateur-que-firefox");
qui prendrai le pas sur les alternatives. le cas échéant il faudrait
la virer.

bonne chance.
à plus.
hého.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Thierry B a écrit, le 19.02.2006 11:48 :
HEHO a écrit :
bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

Ta méthode marchera certainement mais je perds un peu l'avatage d'avoir
installer les paquets debians :-(

re-re,
c'est juste une p'tite édition de rien du tout.
une petite précision à ce propos.
j'ai remarqué que lors du demarrage de thunderbird les options de
user.js sont copiées dans pref.js et *elles y restent*.
pour retirer l'option il faut le faire dans user.js *et* pref.js (avec
thunderbird arrêté).

voilà.
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
HEHO a écrit :
Thierry B a écrit, le 19.02.2006 11:47 :
Justement, si tu regardes bien mon 1er post, j'avais deja tout nikel:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

bonjour,
chez moi (depuis que je connais cette possibilité : hier)

update-alternatives --display www-browser
No alternatives for www-browser.

update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/mozilla-firefox
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/mozilla-firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla-firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.

verifiez peut-être dans le "pref.js" de votre profile thunderbird que
vous n'avez pas de ligne
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/un-autre-navigateur-que-firefox");
qui prendrai le pas sur les alternatives. le cas échéant il faudrait
la virer.

Euh non, il n'y a pas.
Je pense déclarer cela comme bug, car ce n'est pas normal.

bonne chance.
à plus.
hého.

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Thierry B a écrit, le 21.02.2006 12:07 :
HEHO a écrit, le 18.02.2006 13:49 :
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.

Je pense déclarer cela comme bug, car ce n'est pas normal.

bonjour,
pour le bug j'aurai vraiment mieux fait de me taire
ou de dire comme je le fait habituellement "je ne sais pas"
car c'est le cas.

désolé.
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Luc FROIDEFOND
Le mardi 21 février 2006 à 13:54 +0100, HEHO a écrit :
Thierry B a écrit, le 21.02.2006 12:07 :
> HEHO a écrit, le 18.02.2006 13:49 :
>> Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
>>> Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?
>> je ne pense pas.
> Je pense déclarer cela comme bug, car ce n'est pas normal.
bonjour,
pour le bug j'aurai vraiment mieux fait de me taire
ou de dire comme je le fait habituellement "je ne sais pas"
car c'est le cas.

désolé.
à plus.
hého

-- Salut,
Pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement de gérer ça avec "gnome-control-center",
dans "Applications préférées", choisis : navigateur web; personnalisé : mozilla-firefox %s
Pour moi, ça fonctionne... Je roule en testing...

Luc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact