ouvrir les liens webs avec firefox depuis thunderbird

Thierry B
Bonjour,

J'utilise les paquets debians de firefox et thunderbird.

J'ai fait un dpkg-recnofigure mozilla-thunderbird, pour lui dire qu'il
utilise le navigateur par défaut de mon système (en choisissant le choix
Debian).

Firefox est bien le navigateur par defaut de mon système:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry#
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-
x-cursor-theme x-terminal-emulator x-www-browser
x-session-manager x-window-manager
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

bonjour,
rajouter ces 2 lignes dans votre user.js du profile thunderbird.
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https","/chemin/vers/firefox");

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.
Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RoboTux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
RoboTux a écrit, le 18.02.2006 20:18 :
Thierry B a écrit, le 18.02.2006 12:53 :
Et malgrès cela, il ne se passe rien quand je clique sur un lien web
depuis Thunderbird.

Ou jouer avec update-alternatives --config x-www-browser et choisir
firefox :)

bonsoir,
oui ça marche aussi, je ne connaissais pas.
merci pour lui. :)
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
HEHO a écrit :
[...]

théoriquement, le fait de choisis "debian", quand tu fais un
dpkg-reconfigure mozilla-thunderbird, t'assure qu'il utilisera le
navigateur par défaut de ton système debian, c'est l'avantage d'utiliser
des paquets debian, et malheuresement, ca ne marche pas.
Ta méthode marchera certainement mais je perds un peu l'avatage d'avoir
installer les paquets debians :-(

si user.js n'existe pas créez le avec ces deux lignes.

Est-ce que c'est un bug que je devrais signaler?

je ne pense pas.

Ben justement, je pense que c'est pas normal lol.

à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
RoboTux a écrit :
HEHO a écrit :

[...]

Justement, si tu regardes bien mon 1er post, j'avais deja tout nikel:

[...]

Et théoriquement, le fait de choisis "debian", quand tu fais un
dpkg-reconfigure mozilla-thunderbird, t'assure qu'il utilisera le
navigateur par défaut de ton système debian, c'est l'avantage d'utiliser
des paquets debian, et malheuresement, ca ne marche pas.
Il va falloir bidouiller comme si j'avvais mis les binaires et je pers

Justement, c'est pas normal...

à plus.
hého

RoboTux

--

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Thierry B a écrit, le 19.02.2006 11:47 :
[...]

chez moi (depuis que je connais cette possibilité : hier)

update-alternatives --display www-browser
No alternatives for www-browser.

update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
link currently points to /usr/bin/mozilla-firefox
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/mozilla-firefox - priority 70
slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla-firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.

verifiez peut-être dans le "pref.js" de votre profile thunderbird que
vous n'avez pas de ligne
user_pref("network.protocol-handler.app.http","/chemin/vers/un-autre-navigateur-que-firefox");
qui prendrai le pas sur les alternatives. le cas échéant il faudrait
la virer.

bonne chance.
à plus.
hého.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Thierry B a écrit, le 19.02.2006 11:48 :
HEHO a écrit :
[...]

re-re,
c'est juste une p'tite édition de rien du tout.
une petite précision à ce propos.
j'ai remarqué que lors du demarrage de thunderbird les options de
user.js sont copiées dans pref.js et *elles y restent*.
pour retirer l'option il faut le faire dans user.js *et* pref.js (avec
thunderbird arrêté).

voilà.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
HEHO a écrit :
[...]

Euh non, il n'y a pas.
Je pense déclarer cela comme bug, car ce n'est pas normal.

bonne chance.
à plus.
hého.

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Thierry B a écrit, le 21.02.2006 12:07 :
HEHO a écrit, le 18.02.2006 13:49 :
[...]

pour le bug j'aurai vraiment mieux fait de me taire
ou de dire comme je le fait habituellement "je ne sais pas"
car c'est le cas.

désolé.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Luc FROIDEFOND
Le mardi 21 février 2006 à 13:54 +0100, HEHO a écrit :
> [...]
pour le bug j'aurai vraiment mieux fait de me taire
ou de dire comme je le fait habituellement "je ne sais pas"

-- Salut,
Pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement de gérer ça avec "gnome-control-center",
dans "Applications préférées", choisis : navigateur web; personnalisé : mozilla-firefox %s
Pour moi, ça fonctionne... Je roule en testing...

Luc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench