ouvrir/lire/écrire fichier en sql-transact

cca
Bonjour,

Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier et r=E9cup=E9rer les=20
donn=E9es pour traitement (ce n'est pas un bcp).

En fait je fais un xp_cmdshell pour connaitre le nom des=20
fichiers se trouvant dans un r=E9pertoire, et ensuite par=20
bcp pouvoir les incorporer dans une table. Le souci est=20
que je ne connais pas le nom exact (seulement la partie=20
fixe). C'est pour cela que j'utilisais xp_cmdshell=20
avec 'dir c:\rep\fich-npc-*.*' , cependant j'arrive pas =E0=20
r=E9cup=E9rer l'output. J'ai fait une redirection vers un=20
fichier temporaire ('dir c:\rep\fich-npc-*.*>tmp.txt'),=20
mais maintenant je ne sais pas comment l'ouvrir et le=20
lire (hors bulk insert). Y a t'il un moyen ?

Je n'ai malheureusement rien trouv=E9.

Merci d'avance pour toutes vos r=E9ponses.

Med Bouchenafa[MVP]
Il vaut mieux créer une table temporaire qui contiendra la liste des
fichiers.
CREATE TABLE tblTest
(
fileName varchar(264)
)
INSERT INTO tbltest EXEC master.dbo.xp_cmdshell 'dir c:Repertoire*.* /b'

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"cca" wrote in message
Bonjour,

Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier et récupérer les
données pour traitement (ce n'est pas un bcp).

En fait je fais un xp_cmdshell pour connaitre le nom des
fichiers se trouvant dans un répertoire, et ensuite par
bcp pouvoir les incorporer dans une table. Le souci est
que je ne connais pas le nom exact (seulement la partie
fixe). C'est pour cela que j'utilisais xp_cmdshell
avec 'dir c:repfich-npc-*.*' , cependant j'arrive pas à
récupérer l'output. J'ai fait une redirection vers un
fichier temporaire ('dir c:repfich-npc-*.*>tmp.txt'),
mais maintenant je ne sais pas comment l'ouvrir et le
lire (hors bulk insert). Y a t'il un moyen ?

Je n'ai malheureusement rien trouvé.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.