Ouvrir la mdb frontale à la place de la mdb dorsale

Le
Jac
Bonjour à tous,

ma dorsale ne contient que des tables. Classique.
Elle se trouve dans le même répertoire que la frontale. J'aimerais,
lors d'une tentative d'ouverture "classique" (sans la touche Majuscule)
que l'autoexec ouvre la base frontale puis referme la base dorsale.
Pour le moment j'ai une boite de message qui dit que ce fichier
n'est pas un fichier de travail et qu'il faut ouvrir l'autre
fichier, puis je quitte l'application. Et ajourd'hui, j'aurais envie de
rendre la "chose" silencieuse.

Macro ? Vba ? Merci d'avance pour toute suggestion.

Jac
Fabien
Le #11188461
Jac wrote:
[...]

Salut Jac,
Je pense qu'il va falloir passer par VBA et
par ça peut-être :
Sub test_Ouvre(Cible as string) 'Cible contenant le chemin d'accés
complet vers la base a ouvrir.
Dim AppAccess As Access.Application
On Error GoTo Traite_Erreur
Set AppAccess = New Access.Application
AppAccess.Visible = True
'On ouvre la base cible
AppAccess.OpenCurrentDatabase Cible
docmd.close
Exit Sub
Traite_Erreur:
MsgBox "Erreur N° " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Resume Next
End Sub
à tester :-)
@+