ouvrir un message depuis l'explorateur

Pineridge
Bonjour,
J'ai enregistré des messages (sauvegardés) dans un fichier de l'explorateur
ou sur une clé USB.

Avant je l'ouvrais dans Outlook Express d'un simple clic.
Maintenant, si je clique sur mon message enregistré, OE s'ouvre mais je ne
vois pas mon message.

Que s'est-il passé ? une case décochée quelque part ?

Merci de vos lumières et bonne journée et/ou vacances.
Ode

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pineridge*
<news:4c6d2b81$0$5432$ :

[...]

Regarde déjà si le fichier EML (clic droit/Propriétés) n'est pas protégé.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

????
N'importe quoi !
--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Pineridge a écrit...

[...]

L'association des fichiers .eml avec OE a dû être corrompue (possiblement
perte de "%1" dans la ligne à exécuter dans les options des dossiers).

Fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici pour toi
http://cjoint.com/?ittrv2xqyw

Que s'est-il passé ? une case décochée quelque part ?

Merci de vos lumières et bonne journée et/ou vacances.

Padkoi

Ode

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
[...]

Luc m'ayant remis sur le droit chemin, j'ai verifié dans explorer :
outils/optionsdes dossiers/types de fichiers, que pour l'extension EML
*open* l'application utilisée est chez moi :
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /eml:%1
C: étant le disque où est OE.
Repecter guillements et espaces. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pineridge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4c6d7231$0$5399$
[...]

Merci à tous les deux,

Je n'ai pas pu utiliser le lien de Luc, il ne s'ouvre plus. Ah les vacances

J'ai suivi le conseil de Jacquouille ce qui m'ouvre bien mon message.

J'ai encore un problème que vous saurez certainement résoudre, mon message
s'ouvre mais dans Hotmail au lieu de OE.
Comment choisir OE comme boîte de messagerie ?

Merci et bonne journée à tous.
Ode
Luc
Pineridge a écrit...

[...]

Le lien est pourtant toujours valide.
Si tu veux dire que le clic sur le lien n'ouvre plus ton navigateur,
Redéfinis ton navigateur préféré comme navigateur par défaut ('Démarrer' -->
'Configurer les programmes par défaut' --> 'Personnalisée'...)

Et, si besoin, vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm
et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html (sans tenir compte du
titre de l'article)

Ah les vacances ...

J'ai suivi le conseil de Jacquouille ce qui m'ouvre bien mon message.

Ben évidemment, il a copié la réponse que j'ai donnée de nombreuses fois
ici-même ;-) . Le .reg que je te proposais fait la correction
automatiquement.

J'ai encore un problème que vous saurez certainement résoudre, mon
message s'ouvre mais dans Hotmail au lieu de OE .
Comment choisir OE comme boîte de messagerie ?

Redéfinis OE comme client de messagerie par défaut ('Démarrer' -->
[...]

Pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4c74e61b$0$21821$
Pineridge a écrit...

[...]

Bonne semaine à tous,
Merci à tous les deux, j'avais suivi vos conseils sans sucès. MAIS, je suis
revenue sur le lien de Luc et cette fois, j'ai pu l'ouvrir et j'ouvre à
nouveau mes mails (classés dans l'explorateur) dans O E.

Un grand merci à vous deux et bonne journée.
Ode

PS J'ai un autre problème (ordinateur de mon père) qui ne reçoit plus les
messages. Mais il les envoie. Il reçoit peu de messages en dehors des miens.
J'ai vérifié que je n'étais pas passée dans ses indésirables.

Dois-je ouvrir un autre fil ?
Luc
Pineridge a écrit...

[...]

[...]

C'est mieux d'ouvrir un autre fil avec davantage de précisions sur les
symptômes et le contexte du problème, en particulier nous donner le message
d'erreur complet lors de la réception (le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui peuvent
éventuellement s'y trouver) et le FAI de la connexion concernée.

PS : pour les tests, ton père peut envoyer des emails vers sa propre
adresse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4c7cd013$0$21258$
Pineridge a écrit...

[...]

[...]

Merci Luc,
C'est surtout que je lui adresse de s messages et qu'il ne reçoit rien dans
sa boîte aux lettres, donc pas de message précis du PC (ou du logiciel).
Je n'ai pas essayé de lui envoyer un message sur place, je verrais cela ce
week end.
Bien cordialement.
Ode

Il a la chance de ne recevoir aucune pub sauf de son FAI, ce qui n'est hélas
pas mon cas, mais faisant partie d'une association j'ai beaucoup de
correspondants et vais sur WLM.