Ouvrir un message outlook avec excel

Richard
Bonjour

je souhaite faire un lien vers des messages outlook office 2003
je fais un copier coller du libellé des messages outlook dans des cellules
d' excel

Comment transformer ce libellé en lien vers outlook pour ouvrir le message
outlook directement à partir d'excel

Principe identique à un lien vers un fichier word

Attention ce message se trouve dans un répertoire perso pas dans les
messages reçus

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Mets cette macro évènementielle dans le module feuille. Quand tu double
cliques sur la cellule contenant l'intitulé du message, le message
correspondant est affiché. La macro recherche le message dans le
dossier "test" situé au même niveau que la boîte de réception. Modifie
en conséquence.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Dim OlApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim i As Object
Cancel = True
Set OlApp = CreateObject("OutLook.Application")
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set OlExp = OlApp.ActiveExplorer
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders(1).Folders("test")
For Each i In Dossier.Items
If i.Subject = Target.Value Then
i.display
End If
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Richard
Merci pour cette réponse, seul probléme je ne maitrise pas le VBA

j'ai fait les actions suivantes

j'ai copier dans une cellule "feuil1" l' objet du message
J'ai ouvert VBA et j'ai copier coller dans l'onglet 'feuil1' le code VBA ci
dessous

j'ai créer un répertoire "test" sous boite de réception et j'ai déposé un le
messgae dedans

j'ai double cliqué dans la feuille excel sur la cellule ou j'ai copier le
libellé du message rien ne se passe

pouvez vous détailler un peux plus les actions à faire

Merçi

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Principe identique à un lien vers un fichier word
>
> Attention ce message se trouve dans un répertoire perso pas dans les

Richard
Du nouveau

j'ai maintenant un message d'erreur et le programme s'arrete sur cette ligne

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Principe identique à un lien vers un fichier word
>
> Attention ce message se trouve dans un répertoire perso pas dans les

Mgr T. Banni
bonjour richard
je n'utilise pas Outlook mais j'ai lu la réponse de Daniel (elle est
ci-dessous) qui dit que le dossier "test" doit être situé au même niveau que
la boîte de réception ; si tu l'a créé "sous", je pense qu'il n'est pas au
bon endroit
c'était la pensée épiscopale du jour
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Principe identique à un lien vers un fichier word
>
> Attention ce message se trouve dans un répertoire perso pas dans les

Richard
Merçi
Ces exact maintenant ces oK, ces mieux si ont respectes les instructions

Par contre est t il possible de chercher sur des répertoires qui se trouvent
sur d'autres disques ou ne se trouvens pas dans le dossier boite aux lettres

"Mgr T. Banni" a écrit :

> [...]

> ligne
> Set Dossier = NS.Folders(1).Folders("test")

gmlsteph
Votre sainteté,

... je me posais tout de même cette question à la place de Richard

au même niveau que > la boîte de réception

le .pst ou la boite .. si elle est sur le serveur et que seul
l'administrateur réseau à cet accès!?

--
lSteph

"Richard" a écrit dans le message d enews: 8E055EEE-3ABC-4212-B149-461FBFBF5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_M ASK_i?a63jfAD$

> Du nouveau

> j'ai maintenant un message d'erreur et le programme s'arrete sur cette
> ligne
>    Set Dossier = NS.Folders(1).Folders("test")

Daniel.C
Ici s'arrêtent mes connaissances. Je ne suis pas en réseau. Si personne
ici ne peut te répondre, le mieux est que tu poses la question sur le
forum Outlook (microsoft.public.fr.outlook). Si tu obtiens la macro à
exécuter à partir d'Outlook, il sera facile de l'adapter dans Excel.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Daniel.C
> le .pst ou la boite .. si elle est sur le serveur et que seul
l'administrateur réseau à cet accès!?

Je n'ai jamais travaillé avec Exchange, J'imagine que, effectivement tu
n'y as pas accès jusquà ce que tu ouvres une session ?
Daniel
gmlsteph
Bonjour Daniel,

Oui, qd Richard disait ne pas y arriver,
...j'avais pensé à cela.
Même en session, il faudrait être autorisé via une fenêtre TSE ou
autre
pour être sur le serveur depuis le poste et pouvoir accèder ce
répertoire.
Ce que peu d'administrateurs réseau accepteraient , il me semble...
Enfin puisqu'il n'est pas dans ce cas et que d'après son dernier post
ça roule.

@+

--
lSteph

On 12 mar, 16:08, Daniel.C wrote:
> [...]

Je n'ai jamais travaillé avec Exchange, J'imagine que, effectivement tu
n'y as pas accès jusquà ce que tu ouvres une session ?

Richard
je confirme cela fonctionne dans le répertoire test
Par contre le besoin final est le suivant

J'ai sur mon disque D plusieurs fichiers PST avec plusieurs Répertoires

d:/ Dossier 1.pst
Rep 1
Rep 2
Dossier 2.pst
Rep 1
Rep 2

le besoin est de pouvoir ouvrir n'importe quel mail dans n'importe lequel
des répertoires

j'espere qu'une solution est possible.

On 12 mar, 16:08, Daniel.C wrote:

> Je n'ai jamais travaillé avec Exchange, J'imagine que, effectivement tu
> n'y as pas accès jusquà ce que tu ouvres une session ?
> Daniel

1 2 3