ouvrir l'onglet du mois en cours

Le
croky23
bonjour le forum et bon dimanche
chaque feuil est renommé avec les mois de l'année
je voudrai ouvrir automatiquement sur le mois en cours
pouvex vous m(indiquer le code a mettre dans thisworkbook
merci
JPMonnier
Sub auto_open()
m = Sheets("feuil1").Cells(1, 4)

Select Case m
Case 1: Sheets("1").Select
'idem pour tous les mois
Case 11: Sheets("11").Select
Case 12: Sheets("12").Select
End Select
End Sub
Cordialement
"croky23" news:
[...]

Le #5341951
re bonjour et merci pour la réponse
mais cela ne marche pas, surement à cause de moi et de mon inexperience!
Mes onglets se nomment janv 07 / fev 07 etc

j'ai recopié ton code dans this workbook

Bonjour
Sub auto_open()
m = Sheets("feuil1").Cells(1, 4)

Select Case m
Case 1: Sheets("1").Select
'idem pour tous les mois
Case 11: Sheets("11").Select
Case 12: Sheets("12").Select
End Select
End Sub
Cordialement
"croky23" news:
[...]

Philippe.R

Private Sub Workbook_Open()
m = Application.WorksheetFunction.Choose(Month(Date), _
"jan", "fev", "mar", "avr", "mai", "jun", "jui", _
"aou", "sep", "oct", "nov", "dec")
onglet = m & " " & Right(Year(Date), 2)
Sheets (onglet)
End Sub

devrait fonctionner pour peu que tes abrégés de mois soient identiques à ce
qui figure ci dessus ; à toi d'adapter sinon
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"croky23" news:
[...]

Le #5341921
Sub auto_open()
m = Sheets("feuil1").Cells(1, 4)
ceci doit fonctioner si tes mois sont 01,02,03 etc
Select Case m
Case 1: Sheets("01").Select
Case 2: Sheets("02").Select
Case 3: Sheets("03").Select
Case 4: Sheets("04").Select
Case 5: Sheets("05").Select
Case 6: Sheets("06").Select
Case 7: Sheets("07").Select
Case 8: Sheets("08").Select
Case 9: Sheets("09").Select
Case 10: Sheets("10").Select
Case 11: Sheets("11").Select
Case 12: Sheets("12").Select
End Select
End Sub

"croky23" news:
[...]

Le #5341911
merci cela foctionne
juste g changé la fin
sheets(m).select

Bonjour,

[...]

Le #5341901
Merci a vous deux bonne journée

[...]

Ellimac

Si tes feuilles sont au début du classeur :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(Month(Date)).Select
End Sub

Camille