Ouvrir les photos numériques

Le
arche-noe
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir une photo numérique, l'image s'ouvre dans le logiciel HP Image Zone. Comment désactiver cette fonction sans désinstaller le logiciel ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre Roche
Le #20870561
arche-noe a écrit :
[...]

Pour pouvoir t'aider avec précision il faudrait indiquer
quel système d'exploitation tu utilises... Et aussi le type
de fichier de tes photos (en général JPEG).
Sinon, globalement, c'est dans les associations entre
logiciels et types de fichiers qu'il faut agir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
Le #20870621
Dans son message précédent, arche-noe a écrit :
[...]

Sous windows, dans l'explorateur :
Outils ... options des dossiers ... types de fichiers
chercher JPG ... modifier
choisir le bon programme ... OK

Ou bien :
clic droit ... ouvrir avec ... choisir le programme...
cocher "toujours utiliser..." .. OK
arche-noe
Le #20870791
Jean-Pierre Roche a écrit le 01/01/2010 à 11h23 :
arche-noe a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse rapide. Pas du tout experte en informatique, je ne sais même pas le système d'exploitation !? : windows ? Oui, les photos sont en JPEG.
J'ai ouvert Outils, propriétés, etc....
Je réessaye.
arche-noe
Le #20870811
Jean_ a écrit le 01/01/2010 à 11h41 :
[...]

Je vous remercie pour la réponse. Je vais essayer le cheminement que vous m'avez indiqué.
Je viens de m'inscrire sur ce site et je suis très agréablement surprise de constater que des personnes comme vous aident gentiment les novices en informatique !
Bonne Année !
Jean_
Le #20870851
arche-noe a exposé le 01/01/2010 :
Je viens de m'inscrire sur ce site et je suis très agréablement surprise de
constater que des personnes comme vous aident gentiment les novices en
informatique !

Normal, c'est un forum d'entre-aide des utilisateurs.
Il y a bien quelques aigris et trolleurs professionnels qu'on repère
vite et qu'on ignore aussi vite.

Bonne Année !

A vous aussi.
Jide
Le #20870951
Le Fri, 01 Jan 2010 05:25:56 -0600, arche-noe a écrit:

Je viens de m'inscrire sur ce site et je suis très agréablement surprise
de constater que des personnes comme vous aident gentiment les novices
en informatique !

Avec une signature féminine, pas de problème! Et avec en fichier attaché
une photo en maillot de bain, on passe carrément à la consultation en
ligne.. :-))
Bonne Année
J.D.
arche-noe
Le #20871411
Jean_ a écrit le 01/01/2010 à 12h29 :
[...]

Je peux enfin ouvrir les photos JPEG normalement grâce à vos précieux conseils !
Je voulais vous adresser un GRAND merci. J'ai perdu beaucoup de temps à chercher toute seule........... Je conserve précieusement les coordonnées de ce forum d'entre-aide et au prochain problème (le plus tard possible), je ne manquerai pas d'en faire part sur ce site.
C'est super sympa de votre part de dépanner ceux qui rament............
A une prochaine fois alors,
Cordialement.
N.B. : Il faut que j'aille voir ce que signifie "trolleur" ?
Pleinair
Le #20871941
arche-noe a écrit :

N.B. : Il faut que j'aille voir ce que signifie "trolleur" ?

Cherchez dans ce même forum : Delestaque, jpw...

François.
jpw
Le #20872091
"Pleinair"
Cherchez dans ce même forum : Delestaque, jpw...

pour moi je confirme !

jpw
Pleinair
Le #20872081
jpw a écrit :
"Pleinair"
Cherchez dans ce même forum : Delestaque, jpw...

pour moi je confirme !

Pour une fois...

François.