ouvrir un port

Le
Jean-Yves
Bonjour

Qui pourrait m'indiquer comment ouvrir un port XXXX

je vais ds partage, sur quoi cliquer ?

C'est pour utiliser webcam, malgré routeur

MERCI
Josy
Le #19006691
In article (Dans l'article) Jean-Yves
Bonjour

Qui pourrait m'indiquer comment ouvrir un port XXXX

je vais ds partage, sur quoi cliquer ?

C'est pour utiliser webcam, malgré routeur

MERCI

Bonjour,

Je vois que tu es chez Free. Si tu as une Freebox, Il me semble que ça
se passe au niveau de l'interface de gestion : "configurer mon routeur
Freebox" dans l'onglet "internet". Après pour les redirections de
port... je passe la main aux "savants".
:)
(j'avais trouvé en "googlisant" quelles plages de ports "rediriger")

--
Cordialement,
Josy
Si tu as une Freebox, Il me semble que ça
se passe au niveau de l'interface de gestion

Ça dépend.

Si la Freebox est en mode routeur, il faut ouvrir le port (Redirections
de ports dans la console Free, renseigner numéro de port + ip de la
machine qui doit recevoir les connexions).

S'il y a un routeur derrière la Freebox, la Freebox est alors en mode
pont (laisse tout passer) et l'opération est à réaliser sur le routeur.

Il faut en plus ouvrir le port sur le firewall OS X s'il est activé.
Préférences Système > Partage > Firewall > New (ça c'est pour Tiger)

C'est nécessaire si et seulement si le Mac doit accepter des connexions
"non sollicitées" (appel webcam de l'extérieur). Certains logiciels se
débrouillent sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir de ports (iChat).

--
Jean-Yves Bernier
Eric Levenez
Si la Freebox est en mode routeur, il faut ouvrir le port (Redirections
de ports dans la console Free, renseigner numéro de port + ip de la
machine qui doit recevoir les connexions).

Le nouveau logiciel de la Freebox implémente l'UPnP de Microsoft, cela
devrait permettre de passer à travers le routeur sans le reconfigurer (il
faut configurer ce mode dans sa console d'administration de Free).
Mac OS X est normalement compatible l'UPnP, alors cela devrait marcher...