Ouvrir PUIS FERMER un fichier avec VB

Le
Jean-François LEGRAS
Bonjour,

J'ai un souci : je n'arrive pas à ouvrir le fichier que j'ouvre avec VB (via
mon userform) :

Voici le code :

Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA - ByJeFfLEgr@s.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(Fichier).Close = False

Tout fonctionne sauf à la fin : impossible de fermer ce fameux fichier
ouvert tout au début, c'est-à-dire TABLEAU("Textbox1").Value.

Si qqn peut m'aider.

MERCI D'AVANCE !!!!!

JF
Daniel.C
Le #5444891
Essaie avec :
Workbooks(Fichier).Close False
Cordialement.
Daniel
[...]

Windows("MACRO HIERARCHIE - vision CA - ").Activate
[...]

Le #5444871
Merci Daniel mais hélas, non, ca ne marche pas non plus.

Pour info, Fichier fait référence à

Fichier = TABLEAU("Textbox1").Value
Workbooks.Open Fichier

TABLEAU étant le nom de mon userform (j'ai ouoblié de le préciser dans mon
post...)

En fait j'ai un userform avec un textbox dans lequel je remplis le fichier
souhaité grâce au code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Controls("TextBox1").Value = Application.GetOpenFilename
End Sub

Ensuite, je veux récupérer ce nom de fichier pour l'ouvrir, copier des
données, les coller puis refermer le fichier ouvert.

En espérant que tu trouveras la solution...

MERCI !

JF

"Daniel.C"
Essaie avec :
Workbooks(Fichier).Close False
Cordialement.
Daniel
"Jean-François LEGRAS" news:
[...]

Le #5444741
Tout à l'heure, c'était à la fermeture que tu plantais ?
Daniel
"Jean-François LEGRAS" utw6$
[...]

Le #5444661
Oui c'est bien à la fermeture. L'ouverture ne pose pas de pb.

"Daniel.C" %
Tout à l'heure, c'était à la fermeture que tu plantais ?
Daniel
"Jean-François LEGRAS" news: utw6$
[...]

Le #5444531
Bonjour.
La méthode "getopenfilename" te renvoit le chemin ET le nom du fichier.
C'est ce qu'il te faut pour ouvrir le fichier. Pour le fermer, il te faut le
nom du fichier sans le chemin. Essaie :
Workbooks.Open fichier
Workbooks(Split(fichier, "")(UBound(Split(fichier, _
"")))).Close False
Daniel
"Jean-François LEGRAS" %
[...]

Le #5444341
C'est mortel !!! Ca marche !!! Merci beaucoup Daniel !

J'ai compris en effet ce que tu me disais par rapport au chemin...

En revanche, alors qu'il me le demandait pas avant, il m'ouvre une alerte en
m'informant que " : le presse-papiers contient une grande quantité
d'informations. Voulez-vous avoir la possibilité de coller ces informations
dans un autre document ultérieurement ? etc."

Sais-tu comment supprimer automatiquement ce message ?

Slts

JF

"Daniel.C"
[...]

tissot.emmanuel

Workbooks(Dir(Fichier)).Close False

Semble plus simple. Pour eviter le message soit tu vide le presse-papier:

Application.CutCopyMode = False

Soit tu desactive les messages:

Application.DisplayAlerts = False

Sans oublier de remettre à True ensuite.

Cordialement,

Manu/

"Jean-François LEGRAS" O%
[...]

"Jean-François LEGRAS" de news:
[...]

Le #5444191
Génial ! MERCI beaucoup Manu !!

Ca marche aussi et merci pour l'astuce concernant le message !

Slts

JF

"tissot.emmanuel" ui$
Bonjour,

[...]