Ouvrir un raccourci internet

Le
Choko
Bonjour,

J'ai un raccourci sur mon bureau qui lance une imacro sur Firefox du
moment que Firefox est ouvert.

J'ouvre Firefox avec la méthode shell mais je n'arrive pas à lancer le
raccourci par la suite.

Merci pour vote aide
MichDenis
Le #19932701
Bonjour Choko,

Un clic droit sur le raccourci, et tu appelles les propriétés
de ce raccourci.

La cible d'un raccourci est définie comme suit :
Chemin de l'exécutable + fichier à ouvrir
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" http://hotmail.com

En VBA, tu peux faire la même chose avec Shell

Ce qu'il te reste à faire, c'est de modifier le chemin
où se retrouve l'exécutable de Firefox.exe

Sub test()
Dim Adresse as string
adresse = "http://Bing.com" 'adresse internet que tu désires...
Shell "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe " & _
adresse, vbMaximizedFocus
End Sub