Ouvrir regedit lorsque Windows ne demarre plus

3 réponses
RS
Bonjour,

XP SP2 ne démarre plus (ni en mode sans echec, ni en quoi que ce soit)
suite à un virus qui se charge dans le registre.

J'arrive a booter sur le CD de XP en prenant le choix réparation (console
de récup)

via la console de récup, j'arrive a supprimer les fichiers que j'ai pu,

MAIS, je n'arrive pas à ouvrir REGEDIT (forcément, car la console de récup
est en "DOS"), comment faire pour ouvrir REGEDIT dans mon cas ?

il faudrait que je puisse remplacer certaines valeurs que le virus a modifié
(la valeur de SHELL [explorer.exe] par exemple dans Winlogon)

??? HELP !!

3 réponses

JF
*Bonjour RS* !
<news:

Bonjour,
XP SP2 ne démarre plus (ni en mode sans echec, ni en quoi que ce soit)
suite à un virus qui se charge dans le registre.
J'arrive a booter sur le CD de XP en prenant le choix réparation (console
de récup)
via la console de récup, j'arrive a supprimer les fichiers que j'ai pu,
MAIS, je n'arrive pas à ouvrir REGEDIT (forcément, car la console de récup
est en "DOS"), comment faire pour ouvrir REGEDIT dans mon cas ?
il faudrait que je puisse remplacer certaines valeurs que le virus a modifié
(la valeur de SHELL [explorer.exe] par exemple dans Winlogon)
??? HELP !!

Il faut opérer avec Regedit à partir d'un autre système.
On peut utiliser le réseau, ou accéder au disque en le portant sur un
autre PC, ou encore en installant XP sur un second disque dur ou
partition du PC.

La procédure a été décrite bien souvent :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/9fa07d8c8ec597f0/56ffdab89c3d545c

http://groups.google.com/groups?as_umsgidêuuQN23EHA.2336%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

www.bellamyjc.org/gif/modifboot/bdr1.jpg

Une autre méthode encore qui je suis sûr
t'intéressera beaucoup est l'utilisation d'un CD BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
L'inconvénient est qu'il faut le fabriquer à partir de Windows :(

Tu pourrais aussi récupérer la ruche concernée, la modifier à l'aide
d'un autre PC, puis la réimporter. Cet article te donneras une idée
pour copier la ruche vers un disque USB :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Tu pourrais aussi la récupérer à l'aide d'un CD Live Linux.

Précision : ne pas dire que la CDR est du DOS. Ce sont des lignes de
commandes de la CDR. Même si, naturellement, il y a des similitudes.

Bonne chance.
Mais commence par vérifier quand même qu'un simple CHKDSK /P ou /R
depuis la CDR ne répare pas le truc, au moins pour le démarrage en mode
sans échec ou en invite de commandes sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Fabrice [MVP]
"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

XP SP2 ne démarre plus (ni en mode sans echec, ni en quoi que ce soit)
suite à un virus qui se charge dans le registre.

J'arrive a booter sur le CD de XP en prenant le choix réparation (console
de récup)

via la console de récup, j'arrive a supprimer les fichiers que j'ai pu,

MAIS, je n'arrive pas à ouvrir REGEDIT (forcément, car la console de récup
est en "DOS"), comment faire pour ouvrir REGEDIT dans mon cas ?

il faudrait que je puisse remplacer certaines valeurs que le virus a
modifié
(la valeur de SHELL [explorer.exe] par exemple dans Winlogon)

??? HELP !!

Bonjour,

Exécuter cela sur une seul ligne en mode console
REG /?
REG /add /?
ect...

C'est l'équivalent du REGEDIT en mode de commande.

Cela doit ressembler à ca pour vous :
reg add "hklmSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon" /v
shell /t reg_sz /d explorer

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Pierre TORRIS
RS a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

XP SP2 ne démarre plus (ni en mode sans echec, ni en quoi que ce soit)
suite à un virus qui se charge dans le registre.

J'arrive a booter sur le CD de XP en prenant le choix réparation (console
de récup)

via la console de récup, j'arrive a supprimer les fichiers que j'ai pu,

MAIS, je n'arrive pas à ouvrir REGEDIT (forcément, car la console de récup
est en "DOS"), comment faire pour ouvrir REGEDIT dans mon cas ?

il faudrait que je puisse remplacer certaines valeurs que le virus a modifié
(la valeur de SHELL [explorer.exe] par exemple dans Winlogon)

??? HELP !!

Bonjour,

Etant donné le nombre de commandes limité sous la CDR, et si vous ne
pouvez pas intervenir sur la ruche "system", depuis un système distant
par exemple, le mieux est de concevoir et démarer avec un CD BartPE :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Dans une autre mesure, vous pourriez également tenter une réparation de
votre système (choisir "installer" puis "réparer" à partir du CD). Ce
dernier point aurait au moins l'avantage de restaurer les fichiers
système qui seraient éventuellement corrompus.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]