Ouvrir, remplacer, fermer

Furion
Bonjour tout le monde !

Mon petit post commence avec "mon cher et tendre" chef qui a enfin dégagé de
mon service. Non je plaisante, il était vraiment bien et son remplaçant est
un véritable "#@"!?" si je peux m'exprimer ainsi. Et comme à chaque
changement de chef, je suis bon pour modifier tous mes modèles de courriers
pour remplacer le nom du signataire. J'ai déjà fait ma macro qui consiste à
faire un "rechercher / remplacer" mais vu que j'ai plus d'une centainte de
modèles à changer, ça fait un peu long.

Vu que je suis tout juste bon à bidouiller des macros enregistrées, je vous
sollicite afin de savoir s'il serait possible de faire une macro qui :

- ouvre chaque modèle .dot (qui sont tous contenus dans un même
répertoire et ses sous répertoires) l'un après l'autre
- enlève la protection "formulaire"
- effectue mon "rechercher / remplacer"
- remet la protection "formulaire"
- enregistre et ferme le modèle
- passe au suivant

Je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de me répondre et même
ceux qui auront juste pris la peine de me lire.

Au cas où ça toucherait votre sensibilité ou votre humanité, je vous informe
que l'exploit de ramener une telle macro au boulot me ferait passer pour un
demi dieu auprès de mon nouveau chef qui, en retour, me donnerait sûrement sa
place, voire même sa paye ^^

En vous souhaitant une bonne journée,

@+

Circé
Hello Furion,

Mais bien entendu qu'on veut (et qu'on peut !;) te faire passer pour un
demi-dieu vis à vis de ton "#@"!?" de chef !

Suffit de télécharger la célébrissime batchmacro d'anacoluthe,
disponible sur la faq (faudra juste t'enregistrer) :

http://faqword.com/index.php/telechargements/doc_details/index.php

Suffit de lire et d'appliquer les explications fournies avec la macro.

Bon courage !
Circé
http://faqword.com

Furion a couché sur son écran :
[...]

Furion
Merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide et pour le service que ça me
rend.
Je m'inscris dès que j'ai 5min, je prend la macro, la bidouille et dès lundi
matin je lance un putsch sur mon "#@"!?" de chef !^^

Bon week end et encore merci

"Circé" wrote:

> [...]

> demi dieu auprès de mon nouveau chef qui, en retour, me donnerait sûrement sa

.

Furion
Merci Circé et Faqword !
J'ai juste eu à modifier un tout petit peu la Batchmacro et ça marche
impeccable.
Il n'y a qu'une modif que je n'ai pas su faire.

En fait j'ai des tonnes de sous répertoires dans mes modèles et même avec
une aussi bonne macro que Batchmacro, il m'a fallu plus d'une heure pour tout
faire.

A ton avis, serait il possible, quand on sélectionne un répertoire, de faire
également prendre en compte les fichiers présents dans les sous répertoires ?

Cela m'arrangerait beaucoup car j'ai encore la même manip à faire une
vingtaine de fois.

Merci d'avance et bonne soirée

"Circé" wrote:

> [...]

> demi dieu auprès de mon nouveau chef qui, en retour, me donnerait sûrement sa

.

Circé
Bonsoir,

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour frimer devant le "#@"!?" de
chef! :D

Bon, tu prends la macro 2000, et tu ajoutes la ligne

.SearchSubFolders = True> Merci Circé et Faqword !

après le lookin, ce qui donne :

Furion a exposé le 08/03/2010 :

Furion a exposé le 08/03/2010 :

"Circé" wrote:

[...]

Circé
Re...

Bon, y a eu un raté... Donc je recommence !! :D

Je disais donc qu'il fallait ajouter la ligne
.SearchSubFolders = True
après Lookin

ce qui donne :

With Application.FileSearch
.LookIn = stRepert
*.SearchSubFolders = True*
.FileName = ".doc"
If .Execute <= 0 Then Exit Sub
Fichiers = .FoundFiles.Count
End With

Par contre, il faut qu'il y ait, histoire de ne pas refaire toute la
macro, au moins un fichier doc dans le répertoire principal où se
trouvent les sous-répertoires, et tu sélectionnes un fichier dans le
répertoire principal.

Circé
http://faqword.com

Furion avait énoncé :

"Circé" wrote:

[...]

Furion
Désolé pour le remerciement tardif, j'ai juste eu le temps de consulter ta
réponse avant
que ma "#@"!?" de carte graphique rende l'âme ! ^^

Heureusement qu'avec la paye de ma "#@"!?" de chef, j'ai pu acheter une
nouvelle carte graphique à 3M de $ ^^

J'ai quand même pu tester ta commande et ça marche impeccable. Merci
beaucoup pour le coup de main. Elle est vraiment formidable cette batchmacro !
Circé
Bonjour et merci quand même pour le retour...

Je transmets à Anacoluthe que sa batchmacro est formidable, et de mon
côté je me permettrai donc d'ajouter cette ligne pour ceux qui comme
toi...

et bonjour en passant à ta "#@"!?" de chef ! ;) J'espère qu'elle a
apprécié ! :D

Circé
http://faqword.com

Furion a utilisé son clavier pour écrire :

!