Ouvrir seulement le fichier Excel

Le
alain Lebayle
Bonsoir,
Grâce à Daniel.C, je possède cette procédure qui me permet d'ouvrir un
classeur dont je ne connais pas la fin du nom.
Cela fonctionne très bien, mais si le dossier "C:Questions" contient
également un fichier RAR, cela l'ouvre.
Comment faire pour que dans ce cas, seul le fichier Excel soit ouvert ?
Je vous remercie
Alain

Sub test()
Const Chemin As String = "C:Questions"
fich = Dir(Chemin & "Question 2009*")
Workbooks.Open Chemin & fich
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonsoir,
> Je souhaite ouvrir un classeur par macro dont je ne connais pas la fin du
> nom.
> Il s'appelle "Question 2009.xls"
> il se trouve dans C:Questions
> Je vous remercie
> Alain

Xavier
Le #20418781
Salut Alain
essaye ceci

fich = Dir(Chemin & "Question 2009*.xls")

xavier

alain Lebayle a écrit :
[...]

Le #20419051
Salut Xavier,