ouvrir un classeur fermé un jour dit

Phil de Paris
Bonjour,

Est il possible de faire ouvrir un jour précis (le 1er du mois)
un classeur qui est fermé
avec de plus un mot de passe
pour qu'il exécute une macro
puis que le classeur se referme ?

Philippe.R
Bonsoir,
Si c'est depuis un autre classeur Excel que tu veux provoquer cette ouverture, tu peux te servir de
l'enregistreur de macros pour générer le code correspondant à l'ouverture et celui fermant le classeur,
en intercalant la commande doevents ; tu nommes cette proc ouvre_mon_classeur et dans le module
thisworkbook, tu colles :

Private Sub Workbook_Open()
If Day(Date) = 1 Then ouvre_mon_classeur
End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002