ouvrir un explorateur en mode recherche

Christophe
Bonjour,

je ne trouve pas d'option ici : http://support.microsoft.com/kb/314853/fr
qui permette d'ouvrir une fenêtre d'explorateur en mode recherche...

En fait, je voudrais poser une icône sur le bureau, qui permette d'ouvrir un
explorateur sur un dossier (je sais faire) et d'éviter d'avoir à taper F3 (je
ne sais pas faire).

Je précise que je veux ce comportement pour l'icône en question, et pas pour
TOUS les dossiers de Windows.

Merci pour votre aide !

JF
*Bonjour Christophe* !

[...]

Ce script VBS ouvre le dossier system32 puis envoie la touche F3 :

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Shell.Run "%windir%system32"
Wscript.Sleep 99
Shell.Sendkeys ("{F3}")

Une autre solution consiste à ouvrir le module de recherche pointant
sur le dossier voulu :
www.winhelponline.com/articles/42/1/How-to-launch-Search-Companion-with-the-quotLook-inquot-option-pointing-to-a-specific-folder-or-drive.html

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace("C:")
Set objFolderItem = objFolder.ParseName("WINDOWSSystem32")
objFolderItem.InvokeVerb("find")

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az