Ouvrir un fichier excel dans word 2003

papal02
Bonjour,

Un de nos utilisateurs utilisait ce procédé avec la version de Office XP, et
cela fonctionnait sans problèmes et sans manipulations complexes.

Il ouvrait ses documents avec un simple clique droit -> open with ->
Microsoft Word

Maintenant que nous sommes sous Office 2003, il n'a plus cette possibilité,
cela ne fonctionne plus.

Connaîtriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Anacoluthe
Bonjour !

'papal02' nous a écrit ...
[...]

La solution c'est évidemment d'ouvrir un fichier Excel avec Excel !!!
... rt éventuellement de copier le tableau dans Word.

Ceci dit c'est vrai qu'avec Office XP on pouvait ouvrir directement
dans Word un tableau Excel. Le tableau est bien un tableau Word, pas
un objet Excel incorporé ou lié. Ceci était possible grâce à un
convertisseur qui n'est plus livré dans OFF-2003, jugé probablement
de peu d'intérêt.

Comme tous les convertisseurs qui sont des outils partagés
le convertisseur Excel de OfficeXP marche très bien dans Word 2003.
Sur un système disposant de WD2002 et WD2003, j'ai un WD2003
qui accepte d'ouvrir directement des fichiers Excel.

Nous avons donné sur ce forum la technique générale d'installation
d'un ancien convertisseur : copier le convertisseur dans le
répertoire partagé idoine et renseigner la base de registre.

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

[...]

Ben mince alors, encore une fonctionnalité qui à disparue sans crier
gare. Je n'y avais pas prêté attention et c'est vrai que lorsque un
classeur Excel ne pouvait plus être ouvert par excel on essayait avec
Word... avant

Nous avons donné sur ce forum la technique générale d'installation
d'un ancien convertisseur : copier le convertisseur dans le
répertoire partagé idoine et renseigner la base de registre.

Finalement je me demande si je vais pas installer Office 97, suivi de
2000 et de 2002 pour ne pas perdre de fonctionnalité. Le pire c'est que
je suis quasiment sûr que si tu désinstalle tu gardes toutes ces
fonctionnalités quand même, vu que les prog de désinstall en oublient la
moitié

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour JièL !

'JièL' nous a écrit ...
[...]

Chiche ! Tu installes tout et tu désinstalles tout !!! :-D
Je suis curieux de voir de combien ton disque dur aura bouffé d'octets !!

La plupart des programmes installent des librairies dll, des services,
ou même des programmes entiers partagés (exemples office : les convertisseurs,
les vérificateurs d'orthographe, les accessoires, outils de liaisons etc etc).
Le désinstalleur étant /incapable/ de savoir si une fonction installée
n'est pas utilisée par un autre programme, ben il la laisse c'est forcé.
À force d'installer des tas de trucs qu'on désinstalle ensuite on
se retrouve avec de vraies poubelles, et comme c'est devenu de plus
en plus galère de reformater, réinstaller, retélécharger cent mille
mises à jour et patches de sécurité alac, te faudra bientôt le DD du
Tera-octet rien que pour trimbaler les cochonneries !!!
Y disent que les désinstallations seront plus propres dans Vista.
Mouais, ben ça m'étonnerait :-p

A+
A~