ouvrir un fichier sur serveur ?

pat
Dans word 2003, je pouvais facilement ouvrir un fichier .htm sur serveur.
Il suffisait d'ouvrir Word, de taper "www.lesite.ext" dans le fichier à
ouvrir, le programme se connectait au serveur, demandait login et mot de
passe, et ouvrait le dossier. Je modifiais le fichier, "enregistrer", et hop,
c'était fait...
Dans word 2007, c'est impossible. Comment pourrait-on faire? Si quelqu'un
connait la réponse, ce serait sympa de me donner un coup de main, car là,
quelque chose m'échappe...

Circé
Bonjour à toi aussi pat,

Pour ouvrir, il n'y a pas de problème... Tu passes par la boite de
dialogue Ouvrir, et tu tapes l'url...

Pour enregistrer, je n'ai pas testé mais je suppose que si tu as les
droits, tu peux le faire. Tu bloques à quel endroit ?

Cela dit, faire de l'html avec du Word... :s ça laisse à désirer...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

pat
Merci, Circé, de m'avoir répondu.
Ca bloque dés le départ: word 2003 demande login et mot de passe et se
connecte au serveur.
Word 2007 affiche la page, mais ne permet pas de l'enregistrer sur le
serveur, et donc ne demande ni mot de passe, ni login. On peut juste
enregistrer la page en interne, sur son propre disque dur.
Et si on choisit word 2007 comme editeur html dans Internet Explorer, c'est
la même chose, impossible de sauvegarder en direct sur le serveur...
Pourquoi je me sers de Word? Parce que nous sommes plusieurs à modifier des
i-frames dans le site, et que certains ont Word 2003 (pas de problème...) et
certains Word 2007 (problème...). Je sais que Word n'est pas idéal pour ce
boulot, mais ça fonctionne bien, et surtout, tout le monde possède ce
programme.
Si quelqu'un voit une solution...

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'pat' nous a écrit ...
Ca bloque dés le départ: word 2003 demande login et mot de passe et se
connecte au serveur. Word 2007 affiche la page, mais ne permet pas de l'enregistrer

A priori WD2007 et WD2003 utilisent le même système d'accès aux fichiers
défini par le système d'exploitation. Cherchez plutôt un problème réseau,
droits ou sécurité. Parfois il suffit d'une config particulière d'un antivirus
'protégeant' un lecteur réseau pour faire croire que Word a des vapeurs...

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Circé
Re...

Pourquoi n'essaies tu pas en FTP ? Ça passerait mieux à mon avis.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer, dans la liste
déroulante des emplacements : Ajouter un site FTP.

Circé
http://faqword.free.fr

pat a formulé ce dimanche :
[...]

pat
Merci à Anacoluthe et Circé. Je pense que les deux ont raison...
Il est probable que vista ne donne pas les mêmes permissions d'accès que XP...
Mais par ftp, là je doute que ca se passe sans problème avec un nul en
informatique, comme certains de nos "collègues"... et cela ne va-t-il pas
détruire les extensions Frontpage du site ? Car le gabarit est réalisé sous
Frontpage, dont les extensions ne servent finalement que pour les formulaires.
Ce qu'il faudrait trouver, c'est un autre programme d'édition html qui
s'exécute dans le navigateur, et ouvre le fichier sur le serveur. Mais est-ce
que ça existe ?
Ou alors, comment modifier les permissions d'acces de Word 2007 sous Vista
?...