ouvrir un fichier xls en choisissant le mois dans le nom des fichiers

didiersee
Bonjour à tous,
j'ai un sous dossier contenant plusieurs fichiers xls dont 12 sont du style
G:\environnement\2006\données_provisoires\gaz SRG 81 janvier.xls, il n'y a
que ces 12 fichiers qui contiennent le nom d'un mois dans leur nom de
fichier, j'aimerai pouvoir ouvrir le bon fichier depuis une boîte de
dialogue me demandant quel mois je veux ouvrir, j'ai une macro qui effectue
automatiquement des calculs sur ce fichier et lorsqu'elle est terminée
j'aimerai que le fichier sois enregistré sous le même nom dans un autre sous
dossier avec en plus dans le nom du fichier le mot "calculé" (donc dans ce
cas G:\environnement\2006\données_provisoires\calculé\gaz SRG 81 janvier
calculé.xls).
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci d'avance à tous.
Didier

Daniel
Bonjour
Essaie (modifie peut-être les accents des mois) :

Sub Test()
Dim Annee(11) As String, Test As Boolean
Dim Rep As String
Annee(0) = "janvier"
Annee(1) = "février"
Annee(2) = "mars"
Annee(3) = "avril"
Annee(4) = "mai"
Annee(5) = "juin"
Annee(6) = "juillet"
Annee(7) = "aout"
Annee(8) = "septembre"
Annee(9) = "octobre"
Annee(10) = "novembre"
Annee(11) = "décembre"
Test = False
Do Until Test = True
Rep = InputBox("Entrez le mois")
For i = 0 To 11
If Rep = Annee(i) Then
Test = True
Exit For
End If
Next i
Loop
Workbooks.Open "G:environnement2006données_provisoiresgaz SRG 81 " _
& Rep & ".xls"
' ************ ta macro
ActiveWorkbook.SaveAs
"G:environnement2006données_provisoirescalculégaz SRG 81 " _
& Rep & "calculé.xls"
End Sub

Cordialement.
Daniel