Ouvrir un Foretrex 201(GARMIN), il a pris l'eau....

gilles
Bien que dit étanche il semble que mon GPS Garmin Foretrex 201 ait pris
l'eau étant acheté sur eBay, j'ai peur de la réaction du SAV donc
j'envisage de l'ouvrir moi-même...

Comment on fait...

MHT
Bien que dit étanche il semble que mon GPS Garmin Foretrex 201 ait pris
l'eau étant acheté sur eBay, j'ai peur de la réaction du SAV donc
j'envisage de l'ouvrir moi-même...

Salut,

D'apres ce que j'ai lu, Garmin n'assure pas le SAV sur ebay uniquement si le
materiel est reconnu comme vole, cad en fonction du numero de serie je
suppose. Sinon hors-garantie ils facturent un forfait reparation.
Voir www.garminfrance.com ? J'ai eu affaire a leur SAV qui est tres
efficace. Certes, je n'avais pas achete chez ebay... Sinon voir avec Garmin
Angleterre qui est la maison mere je crois.

Gilles.

gilles
[...]

Je l'ai acheté sur eBay, mais a un français avec qui j'ai repris
contact, en fait il s'agit d'un cadeau d'entreprise etc...

En fait j'ai tous les éléments, j'en discute avec le vendeur pour qu'il
n'y ait pas d'histoire..

En plus en cherchant je constate que le problème d'étanchéité existait
sur les premiers modèles.

Gilles.

Nous avons le même prénom !!

Non inscrit
Bonjour
avez-vous trouvé comment ouvrir le Fortrex? J'ai exactement le même
problème, il a pris l'eau à sa première sortie en planche à voile. Tout
semblait correct, de l'eau dans la vitre mais qui a disparu au bout
d'une semaine environ. Ensuite, il fonctionnait quand même, puis
l'ordinateur ne réussissait plus à le reconnaître pour le downloader,
et maintenant il est mort, il ne charge plus, ne s'ouvre plus.
Il n'y a plus de garantie je pense, je l'ai racheté sur eBay aussi.
J'ai la fâcheuse manie de vouloir ouvrir ces bidules pour tenter de les
réparer moi-même, mais je ne trouve pas le truc pour ce gadget. Il doit
bien y avoir moyen de l'ouvrir ??

--
Non inscrit - Unregistered User
View this thread: http://www.planetemultimedia.com/forum/showthread.php?tS5

gilles
Bonjour
avez-vous trouvé comment ouvrir le Fortrex? J'ai exactement le même
problème, il a pris l'eau à sa première sortie en planche à voile.

Pas a la première sortie pour moi, mais sinon pareil en planche...
Renseignement pris ici:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewforum.php?f

ils utilisent tous des pochettes étanches

Il semble que le SAV prenne en garantie c problème connu des premiers
modèles, ils vérifient simplement que le N° ne figure pas dans les
objets volés... J'ai recontacter mon vendeur qui doit me faire une
attestation et je pense l'envoyer...

Tu peux me contacter par email l'adresse est valide

dowvid
Bon, j'ai finalement réussi. Pas compliqué, tu prends un petit tournevi
et tu soulèves le capot. Aucune vis, rien. Qu'un léger joint de silicon
ou colle ?
Sauf qu'il n'y a pas grand chose à voir là-dedans... à moins d'êtr
bien équipé et connaissant en micro..
J'ai juste nettoyé un peu une connection qui semblait un peu "ternie"
En tout cas, j'aurai essayé. Par la suite, je vais recharger mon GPS e
voir s'il se remet à fonctionner
Ici au Québec, le réparateur charge en partant environ $50 pou
recevoir et ouvrir l'appareil. Pas rien de réparé encore. Je l'avai
payé $75 usagé, alors... au pire j'en achèterai un neuf cett
fois-ci..

--
dowvi
dowvid's Profile: http://www.planetemultimedia.com/forum/member.php?userid•
dowvid
Merveilleux...
le GPS est revenu à la normale. J'ai l'impression que l'eau (pas très
propre) de la baie de Beauport à Québec avait fait un dépôt sur la
plaque contact située sur la base du boîtier. J'ai frotté un peu, remis
le couvercle, et voilà, ça marche.
J'ai aussi "regonflé" un truc en aluminium qui fait contact aussi, amis
je ne suis pas certain que ce soit ça qui ait reparti mon truc.
Me reste qu'à rendre le tout étanche, en refaisant un petit joint de
silicone marin qui demeure flexible (sikaflex, ou quelque chose du
genre, utilisé pour la réparation et l'entretien de voiliers).

--
dowvid
dowvid's Profile: http://www.planetemultimedia.com/forum/member.php?userid•2