Ouvrir un objet CDO.Person en écriture ?

yohan.
Bonjour,

J'ai besoin de modifier des contacts dans mon AD afin que ces derniers
puissent envoyer-recevoir des messages, apparaitres dans outlook, avoir les
attributs exchange en gros. J'ai trouvé quelques instruction sur la MSDN mais
actuellement je n'arrive pas a ouvrir l'objet Person en ecriture. Au moment
d'appeller la méthode 'save' j'ai une erreur comme quoi j'ai ouvert l'objet
en lecture seule.

Je pense qu'il faut que je passe la la méthode 'open' des arguments pour
demander l'ouverture en écriture, mais je séche, et le temps pressant je
sollicite votre aide !

voici le code actuel , merci d'avance pour votre aide !
yohan.

Set oPerson = CreateObject("CDO.Person")
Set oRecipient = oPerson.GetInterface ("IMailRecipient")

'ouverture du contact
oPerson.DataSource.Open "LDAP://CN=bob,OU=UK,DC=domaine,DC=fr", ,

oRecipient.MailEnable "bob@domaine.fr"
oPerson.DataSource.Save '<--- ERREUR d'acces en ecriture refusé !

David Rousset [MS]
Bonjour,

Rendez-vous dans le SDK :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wss/wss/_cdo_idatasource_open.asp
et vous devriez trouver votre bonheur.

Sinon, allez voir également dans le SDK Exchange :
http://msdn.microsoft.com/exchange

Bon courage,
--
David Rousset
Microsoft France

"yohan." a écrit dans le message de news:

[...]

yohan.
Bonjour,

J'avais déjà consulté cette page, mais merci quand meme.
En fait j'utilise cette méthode ( oPerson.Open ) avec une url LDAP.

Dans l'exmple de la MSDN ils utilisent une adresses de type //file:, mais
le probleme est qu'il ne donne pas d'exemple sur comment construire une
telle url pour atteindre une OU 'test' par exemple !