Ouvrir un session par utilisateur par défaut ?

2 réponses
Jojo
Bonjour
Sur xpHome, lors de la mise en route le matin du micro, celui-ci affiche le
nom du dernier utilisateur dans la boite de dialogue d'ouverture avec le mot
de passe. C'est plutôt gênant et indiscret car c'est un micro collectif (il
y a 7 utilisateurs différents)
Je n'ai pas trouver comment faire pour qu'il affiche toujours le même nom
par défaut (qui est un utilisateur commun qui se nomme Micro) à l'allumage
et pas celui du dernier utilisateur?
merci d'avance

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Jojo s'est ainsi exprimé:

Bonjour
Sur xpHome, lors de la mise en route le matin du micro, celui-ci
affiche le nom du dernier utilisateur dans la boite de dialogue
d'ouverture avec le mot de passe. C'est plutôt gênant et indiscret
car c'est un micro collectif (il y a 7 utilisateurs différents)
Je n'ai pas trouver comment faire pour qu'il affiche toujours le même
nom par défaut (qui est un utilisateur commun qui se nomme Micro) à
l'allumage et pas celui du dernier utilisateur?

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Entrée "DontDisplayLastUserName" (type REG_SZ)
Valeur "0" : on affiche le dernier utilisateur
Valeur "1" : on n'affiche pas le dernier utilisateur

Cela peut aussi se configurer à l'aide de la MMC "GPEDIT.MSC" (XP PRO) :

Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
Ouverture de session interactive :
ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur

Dans ce cas (comme c'est une stratégie), cela affecte la clef suivante
(valable aussi sous XP HOME) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystem
Entrée "dontdisplaylastusername" (type REG_DWORD <- Attention!)
Valeur 0x00000000 : on affiche le dernier utilisateur
Valeur 0x00000001 : on n'affiche pas le dernier utilisateur

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Jojo
Merci jean claude pour cette réponse rapide !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:% ,
Jojo s'est ainsi exprimé:

Bonjour
Sur xpHome, lors de la mise en route le matin du micro, celui-ci
affiche le nom du dernier utilisateur dans la boite de dialogue
d'ouverture avec le mot de passe. C'est plutôt gênant et indiscret
car c'est un micro collectif (il y a 7 utilisateurs différents)
Je n'ai pas trouver comment faire pour qu'il affiche toujours le même
nom par défaut (qui est un utilisateur commun qui se nomme Micro) à
l'allumage et pas celui du dernier utilisateur?

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Entrée "DontDisplayLastUserName" (type REG_SZ)
Valeur "0" : on affiche le dernier utilisateur
Valeur "1" : on n'affiche pas le dernier utilisateur

Cela peut aussi se configurer à l'aide de la MMC "GPEDIT.MSC" (XP PRO) :

Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
Ouverture de session interactive :
ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur

Dans ce cas (comme c'est une stratégie), cela affecte la clef suivante
(valable aussi sous XP HOME) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystem
Entrée "dontdisplaylastusername" (type REG_DWORD <- Attention!)
Valeur 0x00000000 : on affiche le dernier utilisateur
Valeur 0x00000001 : on n'affiche pas le dernier utilisateur

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *