ouvrir une session ssh admin ?

3 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Je me connecte depuis une Mandrake 10 en ssh sur mon Mac (Jaguar 10.2.8)
et ça fonctionne très bien.

Seul problème, je n'arrive pas à ouvrir un shell depuis une session admin.

Après avoir vérifié dans le forum, il semble qu'il faille ajouter dans
sshd_config la ligne AllowUsers tobini.

Ca ne marche pas, j'ai essayé aussi de commenter les lignes de login
refusés de ftpusers au cas où mais ça ne donne rien, même en renommant
ftpusers.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

C. Tobini

3 réponses

flipouk
C. Tobini wrote:
Bonjour,

Je me connecte depuis une Mandrake 10 en ssh sur mon Mac (Jaguar 10.2.8)
et ça fonctionne très bien.

Seul problème, je n'arrive pas à ouvrir un shell depuis une session admin.
Que veux-tu dire ? Que depuis linux tu fais 'ssh ' ?

Si c'est cela, il vaut mieux que tu évites cette façon de te connecter.
Très souvent les serveurs ssh refusent les connections root par défaut.
Il faut que tu te loggues comme utilisateur et que tu fasses su.
Bon allez, si tu tiens tout le même à le faire, décommente
'PermitRootLogin yes' dans ton sshd_config.
F.

--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------

C. Tobini
flipouk wrote:
Que veux-tu dire ? Que depuis linux tu fais 'ssh ' ?

Non non, je fais , ce compte a des droits admin, jamais de la
vie en root !!! :-)

C. Tobini

flipouk
C. Tobini wrote:
flipouk wrote:

Que veux-tu dire ? Que depuis linux tu fais 'ssh ' ?

Non non, je fais , ce compte a des droits admin, jamais de la
vie en root !!! :-)

C. Tobini
Bon je suppose que tu as la config par défaut sur un mac. Donc tu ne

connectes pas en root, tu fais su ou sudo depuis le compte 'tobini'
quand tu as besoin de privilèges root. L'utilisateur 'tobini' a la
possibilité de devenir root en faisant 'sudo su -', c'est pour cela que
c'est un "compte admin".
Peux-tu nous donner les commandes que tu entres depuis Linux et les
éventuels messages d'erreur ? Par ex. :
$ ssh
$ xterm & (tu dis que tu cherches à ouvrir un shell)
<... message d'erreur...>
etc.
Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris :
"je n'arrive pas à ouvrir un shell depuis une session admin."
A+
F.

--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------