ouvrir un usf et fermer

6 réponses
andre
c'est ma 1ere sur se forum
donc bonjour a toutes et tous
voila j'ai un site créé avec FP 2003
mes liens sur des telechagements sont desactivés (pour l'instant)
je voudrais avoir un message box (comme excel) des que l'user
clique dessus,donc
j'ai créé un usf avec un label ( message dedans) et un bouton Ok
pour revenir
mais comment faire le lien sur ma page d'acceuil
merci

--
andre

6 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *andre*
(andre260 chez hotmail.fr) qui nous disait
:
|| c'est ma 1ere sur se forum
|| donc bonjour a toutes et tous
|| voila j'ai un site créé avec FP 2003
|| mes liens sur des telechagements sont desactivés (pour l'instant)
|| je voudrais avoir un message box (comme excel) des que l'user
|| clique dessus,donc
|| j'ai créé un usf avec un label ( message dedans) et un bouton Ok
|| pour revenir
|| mais comment faire le lien sur ma page d'acceuil
|| merci

Bonjour André et bienvenu ici

Petit détail : ton adresse en clair dans ton message, c'est un bon moyen de
te faire spammer.

Pour ce qui est de ta question, tu veux recevoir un mail à chaque visiteur,
via un bouton qui valide l'envoi ? J'ai peur de mal comprendre ta demande.
De même si tu as une adresse de site que l'on aille voir, ca peut aider à
comprendre.
Et ceux qui savent à répondre.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour,
Juste pour préciser, un "usf", est-ce un userform? Si c'est le cas, les
pages Web doivent être préparées différemment. Pour obtenir une petite
fenêtre qui s'ouvre, cherchez plutôt des informations sur les pop-up. Si
vous voulez un endroit où le visiteur peut inscrire quelque chose, on parle
alors de formulaire.
Pour plus d'infos:
http://openweb.eu.org/articles/popup/
http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/popup/popup2.htm
http://faqfp.free.frfaqformulaire

Au revoir,
Louise

"andre" a écrit dans le message de news:

c'est ma 1ere sur se forum
donc bonjour a toutes et tous
voila j'ai un site créé avec FP 2003
mes liens sur des telechagements sont desactivés (pour l'instant)
je voudrais avoir un message box (comme excel) des que l'user
clique dessus,donc
j'ai créé un usf avec un label ( message dedans) et un bouton Ok
pour revenir
mais comment faire le lien sur ma page d'acceuil
merci

--
andre

bonjour louise
oui c'est bien un userform avec un label dedans qui renseigne
et aussi un bouton Ok de retour
comme dans excel (la je les maitrise)
je travaille avec FP 2003
ce que je voudrais c'est un message
qui avertisse que le lien n'est pas disponible
pour l'instant
sous forme de message (type messagebox)
ou autre
je ne veux pas creer une page suplementaire pour cela
voila si tu as une solution simple
je suis preneur
andre

--
andre
Louise
Bonjour,
Dans ce cas, juste une petite info-bulle au passage de la souris
conviendrait? Au niveau du code, ajoutez une balise span avec un argument
title, comme:
<span title="A venir bientôt">Photographies </span>

La bulle apparaitra au passage de la souris dans les navigateurs Opera,
Firefox, Internet Explorer 7, Safari... mais pas dans certains plus anciens
ni dans Lynx. C'est pourquoi, il serait sans doute préférable de ne pas
faire de lien immédiatement ou de l'indiquer dans le texte avoisinant,
comme:
"Photographies (A venir bientôt)".

Au revoir et bonne journée,
Louise

"andre" a écrit dans le message de news:

bonjour louise
oui c'est bien un userform avec un label dedans qui renseigne
et aussi un bouton Ok de retour
comme dans excel (la je les maitrise)
je travaille avec FP 2003
ce que je voudrais c'est un message
qui avertisse que le lien n'est pas disponible
pour l'instant
sous forme de message (type messagebox)
ou autre
je ne veux pas creer une page suplementaire pour cela
voila si tu as une solution simple
je suis preneur
andre

--
andre

> Bonjour,
Dans ce cas, juste une petite info-bulle au passage de la souris
conviendrait? Au niveau du code, ajoutez une balise span avec un argument
title, comme:
<span title="A venir bientôt">Photographies </span>

La bulle apparaitra au passage de la souris dans les navigateurs Opera,
Firefox, Internet Explorer 7, Safari... mais pas dans certains plus anciens
ni dans Lynx. C'est pourquoi, il serait sans doute préférable de ne pas faire
de lien immédiatement ou de l'indiquer dans le texte avoisinant, comme:
"Photographies (A venir bientôt)".

Au revoir et bonne journée,
Louise

je reviens alors j'ai bien mis une info bulle
et voici une partie du code
<p align="center"><font size="4"><a title="Calculette"
href="Vitesse.zip">Télécharger la calculette du
cycliste&nbsp;</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<a title="non disponible pour l'instant" href="index.htm">Imprimer les
parcours</a>&nbsp;
</font></p>
<p align="center">&nbsp;</p>
<p align="left"> <font
size="4">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<a title="non disponible pour l'instant" href="index.htm">Télécharger
les
parcours
2009</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</font>
<a title="Ecrire a André"
href="mailto:?subject=Remarques">
<b><font size="4" color="#000000">

mais j'ai pas tout compris avec ta ligne de code :
ajoutez une balise span avec un argument
title, comme:
<span title="A venir bientôt">Photographies </span
ou faut il l'inserer etelle declenche quoi
merci louise
bonne nuit
andre

--
andre
Louise
Bonjour,
Dans votre code, vous placez un lien hypertexte vers une page qui n'existe
pas encore. Au lieu de cela, vous pourriez remplacer les balises <a> et </a>
par les balises <span> et </span>, un peu comme ceci:
<span title="non disponible pour l'instant">Télécharger les parcours
2009</span>

Quand la page sera affichée dans un navigateur et que la souris
s'immobilisera sur le texte "Télécharger les parcours 2009", une info-bulle
paraitra alors avec le texte "non disponible pour l'instant" (tout comme une
info-bulle sur un lien hypertexte).

Mais, il me semble qu'il serait préférable de ne pas mettre de liens tant
que la destination n'est pas prête. Et de remplacer l'info-bulle par un
texte toujours visible, par exemple "Bientôt disponible : Télécharger les
parcours 2009". Ce qui est dans l'info-bulle est masqué, rarement visible
car la plupart des visiteurs ne glissent pas la souris au-dessus des
phrases, tandis qu'un texte dans la page est lisible pour tous.

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"andre" a écrit dans le message de news:

mais j'ai pas tout compris avec ta ligne de code :
ajoutez une balise span avec un argument
title, comme:
<span title="A venir bientôt">Photographies </span
ou faut il l'inserer etelle declenche quoi
merci louise
bonne nuit
andre