ouvrir Word ou Excel depuis Access

15 réponses
jbenchetrit
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click) d'un bouton
de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel ou un exécutable et
ouvrir un fichier provenant d'une liste donc d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

10 réponses

1 2
Pierre CFI [mvp]
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de news: 456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click) d'un bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word,
Excel ou un exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

jbenchetrit
Merci de votre réponse.

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans un
formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par l'utilisateur non
défini"
Et ceci que je mette en clair le chemin de l'application Word et le chemin
de mon fichier.
Et bien sur idem si j'emploie des variables.

Par contre, mais je l'avais déjà remarqué, dans un module la traduction en
VBA de la macro fonctionne même avec des variables.

Pourquoi pas sur un bouton de commande dans un formulaire ?
Je suppose que le formulaire réagit différemment d'un module.

Merci de vous être penché sur mon pb.

Jacques
=========================== "Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de news:
456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click) d'un
bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel ou un
exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc d'une
variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

Tisane
Bonjour jbenchetrit,

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans un
formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par l'utilisateur
non défini" [...]

Et si tu collais ton code, on gagnerait peut-être du temps ;-)

--
Tisane

Et ceci que je mette en clair le chemin de l'application Word et le
chemin de mon fichier.
Et bien sur idem si j'emploie des variables.

Par contre, mais je l'avais déjà remarqué, dans un module la
traduction en VBA de la macro fonctionne même avec des variables.

Pourquoi pas sur un bouton de commande dans un formulaire ?
Je suppose que le formulaire réagit différemment d'un module.

Merci de vous être penché sur mon pb.

Jacques
=========================== > "Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de
news: 456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click)
d'un bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel
ou un exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc
d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

jbenchetrit
Bonjour,

L'ironie ne sert à rien.

Bien entendu que j'ai collé le code.

Jacques
========================== "Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour jbenchetrit,

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans un
formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par l'utilisateur
non défini" [...]

Et si tu collais ton code, on gagnerait peut-être du temps ;-)

--
Tisane

Et ceci que je mette en clair le chemin de l'application Word et le
chemin de mon fichier.
Et bien sur idem si j'emploie des variables.

Par contre, mais je l'avais déjà remarqué, dans un module la
traduction en VBA de la macro fonctionne même avec des variables.

Pourquoi pas sur un bouton de commande dans un formulaire ?
Je suppose que le formulaire réagit différemment d'un module.

Merci de vous être penché sur mon pb.

Jacques
=========================== >> "Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de
news: 456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click)
d'un bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel
ou un exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc
d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

Tisane
L'ironie ne sert à rien.
Bien entendu que j'ai collé le code.

Mauvaise interprétation de ta part... L'ironie n'est pas mon truc.
Je voulais simplement dire "coller le code dans ton message" afin que les
contributeurs puissent (mieux) voir d'où vient l'erreur.
Maintenant, ce que j'en dis...

--
Tisane

Jacques
========================== > "Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour jbenchetrit,

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans un
formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par
l'utilisateur non défini" [...]

Et si tu collais ton code, on gagnerait peut-être du temps ;-)

--
Tisane

Et ceci que je mette en clair le chemin de l'application Word et le
chemin de mon fichier.
Et bien sur idem si j'emploie des variables.

Par contre, mais je l'avais déjà remarqué, dans un module la
traduction en VBA de la macro fonctionne même avec des variables.

Pourquoi pas sur un bouton de commande dans un formulaire ?
Je suppose que le formulaire réagit différemment d'un module.

Merci de vous être penché sur mon pb.

Jacques
=========================== >>> "Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de
news: 456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click)
d'un bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel
ou un exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc
d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur
d'Access. Avez vous une solution ?

MERCI

J-Pierre
Bonsoir,

Mauvaise interprétation de ta part... ce n'est pas de l'ironie mais un sourire.
Et tu ne t'y prends pas de la meilleure manière pour avoir d'autres réponses, trop agressif (dit sans aggressivité :-)

J-Pierre

"jbenchetrit" a écrit dans le message de news: 45688c6b$0$5089$
Bonjour,

L'ironie ne sert à rien.

Bien entendu que j'ai collé le code.

Jacques

jbenchetrit
Désolé si je vous ai mal compris.

Ci-dessous le texte de l'erreur indiqué par Access :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par l'utilisateur non
défini.
* Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, d'une fonction
définie par l'utilisateur ou [Event procedure].
* Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un événement ou d'une macro.

Ci-dessous le code au niveau du bouton de commande (qui est la copie de la
conversion de la macro) :
Private Sub Lire_un_document_Word_Click()
Call Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE
C:Mdbmdb_lireLettre_poste.doc", 1)
End Sub

Merci d'avance si vous souhaitez m'aider.

Jacques
================================== "Tisane" a écrit dans le message de news:

L'ironie ne sert à rien.
Bien entendu que j'ai collé le code.

Mauvaise interprétation de ta part... L'ironie n'est pas mon truc.
Je voulais simplement dire "coller le code dans ton message" afin que les
contributeurs puissent (mieux) voir d'où vient l'erreur.
Maintenant, ce que j'en dis...

--
Tisane

Jacques
========================== >> "Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour jbenchetrit,

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans un
formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par
l'utilisateur non défini" [...]

Et si tu collais ton code, on gagnerait peut-être du temps ;-)

--
Tisane

Et ceci que je mette en clair le chemin de l'application Word et le
chemin de mon fichier.
Et bien sur idem si j'emploie des variables.

Par contre, mais je l'avais déjà remarqué, dans un module la
traduction en VBA de la macro fonctionne même avec des variables.

Pourquoi pas sur un bouton de commande dans un formulaire ?
Je suppose que le formulaire réagit différemment d'un module.

Merci de vous être penché sur mon pb.

Jacques
=========================== >>>> "Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message de news: %
bonjour
clique droit sur la macro, enregister dans un module
ta macro se transforme en code vba

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"jbenchetrit" a écrit dans le message de
news: 456856eb$0$27373$
Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click)
d'un bouton de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel
ou un exécutable et ouvrir un fichier provenant d'une liste donc
d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur
d'Access. Avez vous une solution ?

MERCI

Tisane
Bonjour Jacques,

[...]
Ci-dessous le code au niveau du bouton de commande (qui est la copie
de la conversion de la macro) :
Private Sub Lire_un_document_Word_Click()
Call Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE
C:Mdbmdb_lireLettre_poste.doc", 1)
End Sub

Je n'ai pas le temps de faire un test, mais je suis certaine qu'il y a des
paires de guillemets manquantes, dans la mesure où il y a un espace dans le
chemin.
Call Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE""
""C:Mdbmdb_lireLettre_poste.doc""", 1)
Essaie comme ça, cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans
un formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par
l'utilisateur non défini" [...]
[...]

Eric
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'API ShellExecute ?

Private Const SW_SHOWNORMAL = 1
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et sur l'évènement clic d'un bouton:
Private Sub Commande1_Click()
ShellExecute Me.hwnd, "open", "LeFichier.Ext", _
vbNullString, "LeRepertoireDuFichier", SW_SHOWNORMAL
End Sub

Bonjour,

Je voudrai depuis un formulaire et sur un clic (événement click) d'un bouton
de commande mettre du code VBA pour lancer Word, Excel ou un exécutable et
ouvrir un fichier provenant d'une liste donc d'une variable.
Avec une macro et en indiquant chemin et nom de fichier c'est ok.
Par contre avec du code VBA j'obtiens un message d'erreur d'Access.
Avez vous une solution ?

MERCI

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jbenchetrit
Bonjour Tisane,
Avec ou sans guillemets j'ai toujours le même pb.
Merci de ton aide

Jacques
================================= "Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacques,

[...]
Ci-dessous le code au niveau du bouton de commande (qui est la copie
de la conversion de la macro) :
Private Sub Lire_un_document_Word_Click()
Call Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE
C:Mdbmdb_lireLettre_poste.doc", 1)
End Sub

Je n'ai pas le temps de faire un test, mais je suis certaine qu'il y a des
paires de guillemets manquantes, dans la mesure où il y a un espace dans
le chemin.
Call Shell("""C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE""
""C:Mdbmdb_lireLettre_poste.doc""", 1)
Essaie comme ça, cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Oui, je suis d'accord mais cela ne change pas mon problème.
Si je copie la traduction en VBA dans un bouton de commande dans
un formulaire j'ai une erreur Access (2003) :
"L'expression sur clic entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Type défini par
l'utilisateur non défini" [...]
[...]

1 2