Ouvrir Wordpad par default au lieu du BlocNote

Le
Normand Boilard
Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du Bloc-
Note
Merci!
MLnet
Le #3969571
Bonsoir,

Pas essayé, mais cela devrait marcher :

clic droit sur un fichier *.txt
propriété
s'ouvre avec ... > Modifier
choisir wordpad

cordialement

"Normand Boilard" news:
[...]

***FRGE***
Le #3969561
*Bonjour* *Normand Boilard*
Le 13/07/2007 jour de la Saint Eugène, Normand Boilard nous a écrit
ceci:

[...]

Faire un click DROIT sur un fichier texte (.doc, .txt...)
Dans la liste qui apparait cliquer sur "Ouvrir avec" puis sur "Choisir
le programme"
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner WordPad et cocher la checkbox
"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Pour terminer validez par "OK"

--
***FRGE***

Aldo Rifort
Le #3969391
Le 13/07/2007, bsch a écrit dans
Normand Boilard nous a raconté
[...]

Méthode simple: renommer 'wordpad' en 'notepad' (un raccourci suffirait
peut-être ?).

Jamais utilisé avec wordpad, mais avec un autre éditeur (Metapad), et
ça roule ...

Avec XP SP2, ça coince... Notepad est considéré comme un fichier
sensible; et réinstallé aussitôt après la moindre modification...
Mais on y arrive avec un p'tit batch :
http://aieaie.com/?p"8
"Remplacer notepad par un autre éditeur".

intervenir : http://www.aieaie.com

Aldo Rifort
Le #3969351
Le 18/07/2007, bsch a écrit dans
Aldo Rifort nous a raconté (news:)

[...]

Déjà sous 2k il fallait le remplacer 2 fois (winnt et winnt/system32).
Egalement celui du dllcache si le dossier a été conservé, et confirmer
la 'version non reconnue'.

Merci, je mets mon article à jour.

intervenir : http://www.aieaie.com