Overblog se meurt

7 réponses
Béatrice K-L
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon merci de m'aiguiller.
J'ai un blog ainsi que pas mal de copines sur le serveur Overblog.
Depuis quelques jours, tous les blogs passent sans que nous ne puissions
faire quoi que ce soit sous une nouvelle plateforme américaine.
Or, cette plateforme est nulle. On ne peut plus rien faire comme
paramétrages et les templates ne sont pas les mêmes. Par conséquent,
tous nos blogs deviennent des trucs infâmes et nous sommes plusieurs à
chercher un nouvel hébergeur qui proposerait des choses aussi propres
que le furent les anciens blogs Overblog.
En résumé : TOUT LE MONDE SOUHAITE PARTIR DE OVERBLOG !!! Si c'est
possible sans ruiner des années d'investissement personnel pour les plus
passionnées d'entre nous ...
Quelqu'un a-t-il une expérience de la migration d'un blog vers un autre
serveur ?
Quel serveur choisir ?

Sur le plan juridique, nos pages sont-elles des ½uvres littéraires ?
Nous allons perdre les medias liés à ces pages : photos, vidéos,
audio... et toute la mise en page qui est aussi une création personnelle
du fait des paramétrages possibles sur les templates.

Merci de toute aide bénévole et efficace aussi bien dans le domaine
technique, pratique que juridique.

Ci-dessous, un lien vers les explications vaseuses et fausses de Overblog :
http://kiwi.overblog.com/

7 réponses

Joie
Le Mercredi 9 Octobre 2013 à 14:44, Béatrice K-L a écrit :
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon merci de m'aiguiller.
J'ai un blog ainsi que pas mal de copines sur le serveur Overblog.
Depuis quelques jours, tous les blogs passent sans que nous ne puissions
faire quoi que ce soit sous une nouvelle plateforme américaine.
Or, cette plateforme est nulle. On ne peut plus rien faire comme
paramétrages et les templates ne sont pas les mêmes. Par conséquent,
tous nos blogs deviennent des trucs infâmes et nous sommes plusieurs à
chercher un nouvel hébergeur qui proposerait des choses aussi propres
que le furent les anciens blogs Overblog.
En résumé : TOUT LE MONDE SOUHAITE PARTIR DE OVERBLOG !!! Si c'est
possible sans ruiner des années d'investissement personnel pour les plus
passionnées d'entre nous ...
Quelqu'un a-t-il une expérience de la migration d'un blog vers un autre
serveur ?
Quel serveur choisir ?

Sur le plan juridique, nos pages sont-elles des œuvres littéraires ?
Nous allons perdre les medias liés à ces pages : photos, vidéos,
audio... et toute la mise en page qui est aussi une création personnelle
du fait des paramétrages possibles sur les templates.

Merci de toute aide bénévole et efficace aussi bien dans le domaine
technique, pratique que juridique.

Ci-dessous, un lien vers les explications vaseuses et fausses de Overblog :
http://kiwi.overblog.com/

J'ai un blog overblog et je n'ai aucun problème, il a toujours la même figure
... mais je ne suis pas technique, il a dû être bien paramétré ?
Nemopause
Joie vient de nous baver :

J'ai un blog overblog et je n'ai aucun problème, il a toujours la même figure
... mais je ne suis pas technique, il a dû être bien paramétré ?

Pas grave personne ne le lit. Pas même moi.

PS : sur le mien, j'ai 15 à 20 commentaires par semaine. B-)
Joie
Le Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:47, Nemopause a écrit :
Joie vient de nous baver :

J'ai un blog overblog et je n'ai aucun problème, il a toujours la même figure
... mais je ne suis pas technique, il a dû être bien paramétré ?

Pas grave personne ne le lit. Pas même moi.

PS : sur le mien, j'ai 15 à 20 commentaires par semaine. B-)

Quand même ? intéressant !
Ysabeau
Béatrice K-L a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon merci de m'aiguiller.
J'ai un blog ainsi que pas mal de copines sur le serveur Overblog. Depuis
quelques jours, tous les blogs passent sans que nous ne puissions faire quoi
que ce soit sous une nouvelle plateforme américaine.
Or, cette plateforme est nulle. On ne peut plus rien faire comme paramétrages
et les templates ne sont pas les mêmes. Par conséquent, tous nos blogs
deviennent des trucs infâmes et nous sommes plusieurs à chercher un nouvel
hébergeur qui proposerait des choses aussi propres que le furent les anciens
blogs Overblog.
En résumé : TOUT LE MONDE SOUHAITE PARTIR DE OVERBLOG !!! Si c'est possible
sans ruiner des années d'investissement personnel pour les plus passionnées
d'entre nous ...
Quelqu'un a-t-il une expérience de la migration d'un blog vers un autre
serveur ?

Moi, mais de wordpress à wordpress avec quelques soucis.
Et de dotclear-gandi à un dotclear normal beaucoup de soucis.
Jamais essayé d'overblog à autre chose.
De SPIP à SPIP, aucun problème par contre.

Quel serveur choisir ?

Le meilleur est le sien... mais bon. Je peux recommander le mien,
Pierre Kuhn service, 60¤ par an et on peut utiliser la plate-forme
qu'on veut.

Sur le plan juridique, nos pages sont-elles des ½uvres littéraires ? Nous
allons perdre les medias liés à ces pages : photos, vidéos, audio... et toute
la mise en page qui est aussi une création personnelle du fait des
paramétrages possibles sur les templates.

La mise en page c'est un fichier css normalement plus les images
associées qui figurent dans la feuille de style (les noms des
fichiers).

Pour le contenu : il faut voir ce qu'overblog propose comme système
d'exportation et de sauvegarde. Après... récupérer la base sur une
autre plate-forme ça risque de demander des compétences en base de
données à moins que des plugins existent...

--
Y
Pouet
Béatrice K-L
Le 09/10/2013 16:07, Joie a écrit :
Le Mercredi 9 Octobre 2013 à 14:44, Béatrice K-L a écrit :
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon merci de m'aiguiller.
J'ai un blog ainsi que pas mal de copines sur le serveur Overblog.
Depuis quelques jours, tous les blogs passent sans que nous ne puissions
faire quoi que ce soit sous une nouvelle plateforme américaine.
Or, cette plateforme est nulle. On ne peut plus rien faire comme
paramétrages et les templates ne sont pas les mêmes. Par conséquent,
tous nos blogs deviennent des trucs infâmes et nous sommes plusieurs à
chercher un nouvel hébergeur qui proposerait des choses aussi propres
que le furent les anciens blogs Overblog.
En résumé : TOUT LE MONDE SOUHAITE PARTIR DE OVERBLOG !!! Si c'est
possible sans ruiner des années d'investissement personnel pour les plus
passionnées d'entre nous ...
Quelqu'un a-t-il une expérience de la migration d'un blog vers un autre
serveur ?
Quel serveur choisir ?

Sur le plan juridique, nos pages sont-elles des ½uvres littéraires ?
Nous allons perdre les medias liés à ces pages : photos, vidéos,
audio... et toute la mise en page qui est aussi une création personnelle
du fait des paramétrages possibles sur les templates.

Merci de toute aide bénévole et efficace aussi bien dans le domaine
technique, pratique que juridique.

Ci-dessous, un lien vers les explications vaseuses et fausses de Overblog :
http://kiwi.overblog.com/

J'ai un blog overblog et je n'ai aucun problème, il a toujours la même figure
... mais je ne suis pas technique, il a dû être bien paramétré ?

Alors, profitez-en bien, il vous reste quelques jours au maximum avant
de passer sur le nouveau serveur et là, vous comprendrez votre douleur.
Tous les blogs de Overblog vont migrer et même si vous vous en servez
peu, vous verrez beaucoup de différence.
Par contre, plus il a été personnalisé, plus vous serez déçu.
IJK
Le Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:47, Nemopause a écrit :
Joie vient de nous baver :

J'ai un blog overblog et je n'ai aucun problème, il a toujours la même
figure ... mais je ne suis pas technique, il a dû être bien paramétré ?

Pas grave personne ne le lit. Pas même moi.

PS : sur le mien, j'ai 15 à 20 commentaires par semaine. B-)

Quand même ? intéressant !

C'est à dire que j'ai un principe, aussi : pas *un* copié-collé. Et
toutes les tofs sont de bibi, ratées ou pas. Le style fait le reste.
Troyes dans le Doubs
le 09/10/2013 à 14:41:14 dans le groupe fr.misc.droit.internet Béatrice
K-L a importé ceci :
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon merci de m'aiguiller.
J'ai un blog ainsi que pas mal de copines sur le serveur Overblog. Depuis
quelques jours, tous les blogs passent sans que nous ne puissions faire quoi
que ce soit sous une nouvelle plateforme américaine.
Or, cette plateforme est nulle. On ne peut plus rien faire comme paramétrages
et les templates ne sont pas les mêmes. Par conséquent, tous nos blogs
deviennent des trucs infâmes et nous sommes plusieurs à chercher un nouvel
hébergeur qui proposerait des choses aussi propres que le furent les anciens
blogs Overblog.
En résumé : TOUT LE MONDE SOUHAITE PARTIR DE OVERBLOG !!! Si c'est possible
sans ruiner des années d'investissement personnel pour les plus passionnées
d'entre nous ...
Quelqu'un a-t-il une expérience de la migration d'un blog vers un autre
serveur ?
Quel serveur choisir ?

Sur le plan juridique, nos pages sont-elles des ½uvres littéraires ? Nous
allons perdre les medias liés à ces pages : photos, vidéos, audio... et toute
la mise en page qui est aussi une création personnelle du fait des
paramétrages possibles sur les templates.

Merci de toute aide bénévole et efficace aussi bien dans le domaine
technique, pratique que juridique.

Ci-dessous, un lien vers les explications vaseuses et fausses de Overblog :
http://kiwi.overblog.com/

une belle bande d'enculés en effet ça veut dire que tous ceux qui ont
un blog chez eux vont se retrouver avec une bouse alors que c'était
auparavant ce qui se faisait de mieux dans le genre souplesse et
paramétrages à votre place je ferais une sauvegarde du contenu et je
commencerais à chercher autre chose
bien entendu s'il se créait un regroupement d'utilisateurs en colère ce
serait bien de le faire savoir car il devrait intéresser pas mal de
gens