Overclocker un AMD Sempron 2800+

Le
Laurent J.
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'overclocker mon Sempron 2800+
(1.6 Ghz), via le BIOS,
sans risques, et comment.

J'ai 960 Mo de RAM (deux barettes) et je suis sous XP.

Voici ma carte mère :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.
Az Sam
Le #20802611
"Laurent J." news: 4b2de865$0$17505$
[...]

oui c'est possible.
Mais vu ta CM ca na va pas te donner grand chose.
Imagine une mobylette sur laquelle les freins sont mal regles et serrent un
peu trop.
Tu peux toujours bricoler les lumieres de la chemise, ou mettre du carburant
a tres fort indice d'octane, les freins colleront toujours et freinerons
l'ensemble.
(parrallele : freins=bus de la CM)

De plus tu as apparement une carte video avec RAM partagée, celle qui est
integre a la CM donc. Tu utilises donc ton Pc pour la net et la petit
bureautique.

Qu'esperes tu de l'OC de la CPU ?

Car plusieures autres options sont possibles qui pourraient correspondre a
tes attentes.

--
Cordialement,
Az Sam.

Je voudrais savoir s'il est possible d'overclocker mon Sempron 2800+

Tu vas trouver de la documentation via
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=overclock+semprom+2800%2B&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=overclock+semprom+2800%2B&fp3a6e28b9786d811

Sinon tente ta chance sur
http://forum.hardware.fr/
bien plus réactif que les newsgroups en perte totale de vitesse...

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Laurent J.
Le #20802821
Az Sam a écrit :
"Laurent J." de news: 4b2de865$0$17505$
[...]

Oui mais serait-il possible d'insérer une carte graphique (homogène avec
l'ensemble) ?

[...]

Lesquelles ? je voudrais optimiser la puissance de mon PC si c'est
possible !

Jean-Pierre Roche
Le #20802811
Laurent J. a écrit :

Oui mais serait-il possible d'insérer une carte graphique (homogène avec
l'ensemble) ?

Lesquelles ? je voudrais optimiser la puissance de mon PC si c'est
possible !

A moins que te puisses trouver des pièces gratuites ou
presque, il serait beaucoup plus efficace de changer
l'ensemble carte mèrre/processeur/mémoire...
En tout cas dépenser de l'argent pour "optimiser" un Sempron
me semble une très mauvaise idée. Si tu dois mettre de
l'argent met le dans un matériel plus récent et
performant... Si ça ne coûte rien tu peux toujours essayer
mais n'attend pas de miracle si tu as toujours de la
mémoire, un disque, etc qui resteront *lents*

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
Le #20802961
"Laurent J." news: 4b2dfb39$0$17509

Oui mais serait-il possible d'insérer une carte graphique (homogène avec
l'ensemble) ?

oui bien sur.
Mais pour faire quoi ? toute la question est là.
tu peux y metre depuis une ATI 6200 /64Mo j'usqu'a une 9600GT/512Mo (au dela
ce serait inutile)
Mais entre ces 2 extremes, il y a un monde. Celui de la 3D deja, mais
surtout, celui de l'utilisation du PC...
Pour du net , une 6200/64 sera un plus pour 15 euros.

Lesquelles ? je voudrais optimiser la puissance de mon PC si c'est
possible !

Optimiser la puissance reste trop vague.
Que reproches tu a ton Pc dans son etat actuel ?

Il faut voir aussi si tu envisages un budget meme minimal (CG?) ou si tu
veux faire quelques chose sans rien depenser.
Car comme le dit Roche, si tu veux un changement flagrant, le remplacement
CM/CPU/RAM/disque dur sera la meilleur choix.

Mais pour 0 ou pour pas cher tu as plein d'autres options.
- changer seulement CPU (la tienne est tellement bas de gamme que tout
remplacement sera plus efficace qu'un OC)
- ajouter/changer le disque (c'est quoi le tien ?)
- ajouter une CG avec de la memoire dediee
- optimiser drastiquement le systeme.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"Laurent J." de news: 4b2dfb39$0$17509

[...]

Merci

S'agit-il de celle-çi ?

http://www.erenumerique.fr/nvidia_geforce_6200_turbocache-art-840-4.html

[...]

Le #20803621
"Laurent J." news: 4b2e0472$0$939

Merci

S'agit-il de celle-çi ?

http://www.erenumerique.fr/nvidia_geforce_6200_turbocache-art-840-4.html

par exemple.
Bien que le turbo Cache, qui utilise donc la memoire du Pc comme une CG
integree, soit discutable.
Il existe des 6200
Ces veilles cartes sont de toute facon difficiles a trouver en neuf
desormais.
Voir aussi cote de la HD3450 (qui est bien ATI elle ;-p )

Mais je pense qu'il faut bien etudier le coût, car une 8400 GS ou une HD3450
ou meme un HD4350 seront au meme prix.

attention car je n'ai pas pr'ecisé : pour ta CM il te faut une CG en
PCI-express (pas en AGP)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"Laurent J." de news: 4b2e0472$0$939

[...]

Bon je crois que je vais pousser du haut de mes escaliers et après
appeller ma femme
"chérie viens voir le PC s'est suicidé !!"

:-D
Laurent J.
Le #20804971
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent J. a écrit :

[...]

question bête : est-ce que je peux conserver mon boitier actuel (format
ATX), l'alimentation
et changer tout le reste ?
Ludo
Le #20815611

Qu'esperes-tu de l'OC de la CPU ?

Je te l'ai dit Laurent... Ici c'est en perte de
vitesse... On dirait une question d'un Papy, LoL...

Sur http://forum.hardware.fr/ , on ne te posera
pas la question du pourquoi tu veux OC ta
config, on te dira comment faire...

Maintenant, une remarque que je retiens et
j'approuve : Réalise un OC à coût nul si possible.

Enfin, dans le style "faites ce que je dis, pas ce que
je fais"... Je viens d'investir dans un disque SSD pour
le système d'exploitation et cela dépasse largement
les différences de performance que l'on peut obtenir
avec de la RAM OC de 10% ...

;o)

Cordialement,
Ludovic.