overclocking P4 intel 3,2Ghz et température

5 réponses
andré
bonjour
ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4 3,2Ghz
ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos et
55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.
merci de vos conseils
andré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Steuf
bonjour

Bonjour

ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4 3,2Ghz
ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos et
55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.

Niveau température bien sûr, mais tout overclocking abime de toute façon
votre CPU à plus ou moins long terme, en général on dit que plus vous
overclockez votre CPu plus vous diminuez sa durée de vie. Mais vu la
durée de vie initiale d'un CPU pourquoi ne pas le faire si on peut :-).
Mais à vos risque et péril la garantie ne doit pas couvrir les dommages
causés pas l'overclocking.

merci de vos conseils
andré

Steuf

bonjour

Bonjour

ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4
3,2Ghz ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos
et 55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.

Sinon oui les températures sont corrects.

Niveau température bien sûr, mais tout overclocking abime de toute façon
votre CPU à plus ou moins long terme, en général on dit que plus vous
overclockez votre CPu plus vous diminuez sa durée de vie. Mais vu la
durée de vie initiale d'un CPU pourquoi ne pas le faire si on peut :-).
Mais à vos risque et péril la garantie ne doit pas couvrir les dommages
causés pas l'overclocking.

Az Sam
"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4 3,2Ghz
ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos et
55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.
merci de vos conseils
andré

c'est tout bon. Pas de soucis.

--

Cordialement,
Az Sam.

andré
Az Sam a exprimé avec précision :
"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4 3,2Ghz
ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos et
55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.
merci de vos conseils
andré

c'est tout bon. Pas de soucis.

merci à tous
andré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Le Grand Concepteur
Bonjour, andré a écrit dans
:
bonjour
ma carte mère est une asus P4C800E de luxe équipée d'un intel P4
3,2Ghz ventilé par thermatalk SP94
sans overclock la temp CPU est environ 43°
avec overclock +10% soit 3,533 Ghz la temp oscille entre 47 au repos
et 55 ° en charge (gravure par exemple)
cela vous parait il correct pour ne pas abimer mon CPU.
merci de vos conseils
andré

Ca m'a l'air tout à fait correct au niveau des températures mais une gravure
ne charge pas le CPU à 100% comme lors d'un encodage ou d'un benchmark...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"
============================= http://perso.wanadoo.fr/tatooine31
============================= Pour me répondre directement cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.