OVH FAI

jafr
Bonjour,
déçu par mon précèdent FAI je me suis abonné chez OVH. Moins cher, 2
fois plus rapide, 2 lignes téléphoniques. Pas mal, affaire du siècle !
Mais je crains d'avoir fait une erreur. Depuis les débuts il y a 2
semaine, ça frôle la catastrophe : impossible d'avoir une messagerie
correcte: impossible de configurer correctement aucun des client mail
disponibles sur le marché.
Pour la téléphonie c'est pareil, avec des coupures de communication et
disparitions de la tonalité innombrables. Le support très rassurant et
patient fait semble t il ce qu'il peut, hélas sans résultat. Et
l'engagement du client est de 12 mois minimum !!! Terrifiante perpective
!!!
Quelqu'un connait cette galère ou je suis le premier ?

--
jafr

claronde
jafr wrote:

[...]

Salut,
Je suis chez OVH aussi depuis janvier. Après la 1e semaine difficile
(impossible de me connecter, impossible de connaitre mes identifiants ni
d'accéder à mon espace client) et 5 ou 6 appels au SAV qui n'y connait
rien, j'ai envoyé une mise en demeurre : problèmes résolus immédiatement
:-/
Leur SAV donne l'impression de s'occuper de la situation, mais rien
n'avance... Ce ne sont pas les seuls dans ce cas.

Depuis, côté connexion, rien à relever.

Si ta situation persiste :
http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#le-service-fonctionne-mal-comment-imposer-une-remise-en-etat

A+
fra
Christophe . wrote:

> [...]

Leur SAV donne l'impression de s'occuper de la situation, mais rien
n'avance... Ce ne sont pas les seuls dans ce cas.

Ah la vache, moi qui pensais aller chez eux pensant qu'ils étaient pro
(parce que je trouve ça trop cher chez SFR)... Je vais peut être aller
voir du coté de chez Bouygues même si je ne les aiment pas.
--
Fra
claronde
Fra wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

(parce que je trouve ça trop cher chez SFR)... Je vais peut être aller
voir du coté de chez Bouygues même si je ne les aiment pas.

Depuis cette semaine noire, tout baigne.

Comme je suis lié pour 12 mois jusqu'en janvier 2015, je laisse faire.
Dans 6 mois, il y a des chances pour que je résilie mon abonnement fixe
et passe chez Free pour le mobile.
Avec 20 Go /mois en mode modem, ça devrait suffire. Sans compter que le
quota Freemobile va certainement augmenter, ou que d'autres opérateurs
mobiles vont s'y mettre aussi.
Ca fera 30 E d'économisés chaque mois. Pas le Pérou, mais c'est toujours
ça.
Adieu donc aux SAV des FAI de lignes fixes.

A+
Matt
On Dim 22 juin 2014 (00:29),
Fra wrote:

Ah la vache, moi qui pensais aller chez eux pensant qu'ils étaient pro
(parce que je trouve ça trop cher chez SFR)... Je vais peut être aller
voir du coté de chez Bouygues même si je ne les aiment pas.

Marche très bien OVH chez moi et au bureau depuis maintenant 2 ans
(avant chez Orange avec débit bridé).
Lignes SIP ok et disponibles aussi sur l'iphone et ma tablet Z, lignes
efax également ok.

Pour la messagerie, je ne sais pas hébergeant mon serveur.

Te voilà bien avancer, qu'en conclus-tu ? :-)

--
“Our job is to tell you your baby is ugly!” – Software Testers
jafr
Le 22/06/2014 10:10, Christophe . a écrit :
Fra wrote:

Christophe . wrote:

[...]

Il semblerait que la chose se calme.
J'ai réussi à configurer mon AppleMail et le telephone semble
fonctionner correctement depuis hier.
Je touche du bois...
michel.vauquois
Matt wrote:

avant chez Orange avec débit bridé

Tu veux parler de la supervision DLM ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Matt
On Mar 24 juin 2014 (15:14),
MV wrote:

Tu veux parler de la supervision DLM ?

Non bien sûr mais bien d'un bridage sur une offre sans TV et liveboîte
(je suis à la « campagne », en région parisienne). Les différents
techniciens me disaient que c'était la ligne qui était merdique et
blablabla. Mais même en reliant le modem directement à l'arrivée de la
ligne le débit était toujours ridicule.

Plafonné (uniquement sur le débit descendant) à 5Mbps alors que chez OVH
(et Free avant que j'aille chez eux) j'ai bien mes 8Mbps et ipv4 fixe
avec rDNS, me permettant au passage d'avoir un FCrDNS.

Bref ça fait deux ans maintenant et Orange terminé partout :)

--
“Programming is not a zero-sum game. Teaching something to a fellow programmer
doesn’t take it away from you.” – John Carmack
jafr
Le 24/06/2014 23:02, Matt a écrit :
On Mar 24 juin 2014 (15:14),
MV wrote:

[...]

Veynard! moi dans ma campagne du sud-ouest j'ai eu chez free puis
bouygues environs 1Mb et ovh me donne depuis 2 semaines entre 2Mb et
3.5Mb . Pour moi ovh c'est un messie! Si encore sa connection était plus
stable et plus fiable !
Matt
On Mer 25 juin 2014 (09:48),
jafr wrote:

[...]

Chez moi la connexion est très stable avec OVH (autant avec mon routeur
Vigor qu'avec leur modem Technicolor), chose qui était impossible avec
Free ou Orange :

Uptime: 110 days, 23:38:31
DSL Type: ITU-T G.992.1

--
“Weeks of programming can save you hours of planning.” - Anonymous
jafr
Fra wrote:

Christophe . wrote:

[...]

Cette nuit et aujourd'hui c'est la cata !
Ni internet ni téléphone ...
1 2