OVH : Grosse structure ==> Communication difficile

25 réponses
superfc
Je deviens fou avec leur syst=E8me de r=E9ponse semi/automatique et leur
principe de communication =E0 plusierus =E9chelle.

Jusqu'ici tout allait bien. L=E0 un disque dur l=E2che (c'est LEUR disque
dur), ils ne font pas la copie (non non, =E7a c'est 70 HT) et ils
mettent l'ancien sur un serveur hotplug. Je me demande ce que c'est que
c'est meilleuse technologie que le hotplug. C'est un serveur rsync sur
lequel ils mettent des disque dur.

D'abord, je dois leur faire comprendre en 3 ou 4 messages que je
souhaite mettre une Debian =E0 la place de leur Red Hat (=E0 l'=E9poque
mise de force). Ensuite, ils ne me filent pas l'acc=E8s au serveur
rsync. Donc 3 ou 4 messages de plus. Ensuite, ils me le filent mais =E7a
ne fonctionne pas. Alors au bout de 3 ou 4 messages, une nouvelle
intervention qui a pour conclusion un message compl=EAtement chaotique
"cedric a fait: V=E9rification du serveur install ancien hda en hdc.
ping ok sur login"
En fait, les hda et hdc n'ont pas =E9t=E9 invers=E9s (encore heureux, le
hdc est le disque de backup). Et le second message ne veut rien dire :
"ping ok sur login" ?? Merci j'ai l'acc=E8s SSH, je sais bien que je
peux pinguer.

Bref, =E0 chaque fois que vous leur envoyez un message ils font une
"intervention" (on en est =E0 la 3e l=E0) o=F9 ils "interviennent" mais
commes ils sont plus pr=E9occup=E9 par finir leur mission et pouvoir
lancer le gentil message de "fin d'intervention".

Je d=E9pense quand m=EAme 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Donc, replacez bien ce message dans son contexte : OVH c'est bien, mais
quand y'a un probl=E8me on se heurte =E0 une interface de communication
qui rendrait fou le plus paisible des hommes...

J'en suis =E0 3 jours de site HS (=E0 cause d'une base de donn=E9es que
j'ai besoin de r=E9cup=E9rer sur l'ancien disque dur qui est sur le
"hotplug") et je commence =E0 songer =E0 me casser...

Florent

10 réponses

1 2 3
Calimero
wrote:

Je dépense que 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans

J'ai corrigé un petit détail dans ton message. ;-)

--
@+
Calimero

Spyou
Je dépense quand même 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Soit le prix moyen de leasing d'un serveur a peu pres correct chez un
constructeur.

Soit également le cout d'une heure et demi de travail d'un admin réseau
débutant

Donc, replacez bien ce message dans son contexte : OVH c'est bien, mais
quand y'a un problème on se heurte à une interface de communication
qui rendrait fou le plus paisible des hommes...

On a affaire a une structure la plus automatisée possible pour pouvoir
tirer les couts au maximum. Vous avez un tas d'autres hebergeurs "de
dimension humaine" si vous preferez .. mais revoyez vos 100 Euro par mois :)

J'en suis à 3 jours de site HS (à cause d'une base de données que
j'ai besoin de récupérer sur l'ancien disque dur qui est sur le
"hotplug") et je commence à songer à me casser...

Quelle somme d'argent (+ temps) avez-vous perdu sur ces 3 jours ?
Ajoutez cela aux 2400 euro de hosting que vous avez payé ces 2 dernieres
années.

Maintenant, vous avez votre nouveau budget hosting pour les 2 ans qui
viennent.

neuneudr
Le GBAHB wrote:
On 9 Mar 2006 14:47:03 -0800, wrote:

Je dépense quand même 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Soit le prix d'une heure de travail, en effet.

Une heure de travail pour qui ? Un salarie chez OVH ?

A 35 h/semaine et disons 4 semaines par mois, ca fait
14.000 Euros le mois. Je sais bien que les charges
salariales en France sont fortes, mais je ne pense pas
qu'un salarie chez OVH leur coute ca par moi (ca ferait
quoi la, 5 fois le salaire qu'un type a dans sa poche
a la fin du mois!?).

Ou alors ce ne sont pas des salaries qui s'occupent de ca ?

Ils font venir des consultants "IT" de chez IBM (ok ok, la
ca monte tranquille a 250 Euros de l'heure) ou quoi ?

A quoi refere ce 100 Euros / heure, je ne comprend pas ?

Si ca fait reference au client, cense bien gagner sa vie, ce
qu'il gagne n'a rien a voir avec le probleme, AMHA.

Explications bienvenue parceque la je ne suis pas.

Manuel Guesdon
On Fri, 10 Mar 2006 00:54:26 -0800, neuneudr wrote:

Le GBAHB wrote:
On 9 Mar 2006 14:47:03 -0800, wrote:

Je dépense quand même 100 Euros / mois, pour un serveur qui a 2 ans
maintenant et ils ne sont pas foutu de m'offrir un service correct.

Soit le prix d'une heure de travail, en effet.

Une heure de travail pour qui ? Un salarie chez OVH ?

A 35 h/semaine et disons 4 semaines par mois, ca fait
14.000 Euros le mois. Je sais bien que les charges
salariales en France sont fortes, mais je ne pense pas
qu'un salarie chez OVH leur coute ca par moi (ca ferait
quoi la, 5 fois le salaire qu'un type a dans sa poche
a la fin du mois!?).

Le prix d'une prestation vendue par une société n'est pas (sauf probleme
de gestion) le salaire donné au salarié effectuant la prestation:
enlevez les congés payés, ajoutez les charges fixes, les charges liées
à la prestation (facturation, commercial,...),...
80 à 100 euros est assez commun comme tarif de prestation dans ce type de
domaine.

Manuel

neuneudr
Le prix d'une prestation vendue par une société n'est pas (sauf probl eme
de gestion) le salaire donné au salarié effectuant la prestation:
enlevez les congés payés, ajoutez les charges fixes, les charges li ées
à la prestation (facturation, commercial,...),...

tout a fait d'accord, sans oublier le benef...

80 à 100 euros est assez commun comme tarif de prestation
dans ce type de domaine.

Certes...

Ce n'etait pas sur ca que je voulais attirer l'attention, mais bien
sur le fait que ce n'est pas ce qu'OVH facture a ses clients.

Le raisonnement d'au mois deux intervenants (et de nombreuses
personnes sur ce groupe) semble etre le suivant:

"l'hebergeur demande 100 Euros par mois et sa marge
est tres faible"

"une heure de service specialisee dans ce domaine
coute de 80 a 100 Euros"

"Donc quand on souscrit a un tel service chez un hebergeur on
peut compter sur 12 secondes 3 troisieme de support par mois,
c'est normal qu'on aie de la m...."

Mouais. Je ne suis pas totalement convaincu.

La reflexion "soit une heure de travail" ne veut pas dire
grand-chose dans le cadre d'OVH qui engage des salaries
et qui casse les prix des services fournis.

S'ils ont tellement de succes, c'est que justement ils ne
demandent pas 100 Euros de l'heure a leurs clients.

:-/

Comment se fait-il qu'ils soient encore la ces gros hebergeurs
si leurs services sont vraiment si merdiques ? Ou se cachent
tous les utilisateurs mecontents ?

Moi je pense qu'il y a de nombreux utilisateurs qui n'ont jamais
de reels problemes... Mais ceux la ne postent jamais sur le
groupe: on voit toujours les messages de mecontentements,
suivis des messages pleins de testosterones:

"c'est normal que t'aies de la m.... un admin ca coute 100 Euros
de l'heure eh bananne"

Pourtant je le dis et je le re-dis: s'ils sont numero un, c'est que
justement un admin chez OVH ca ne coute pas 100 Euros de
l'heure, ni a eux, ni a leurs clients.

R12y
On Fri, 10 Mar 2006 03:06:26 -0800, neuneudr wrote:

Comment se fait-il qu'ils soient encore la ces gros hebergeurs
si leurs services sont vraiment si merdiques ?

Ils font comme free:
Ils ne perdent pas leur temps à gérer les client sà problèmes, ils
laissent pourrir. Ils préfèrent tabler sur l'engrengement de nouveaux
clients.
Si l'automatique qui gère l'infrasctructure est suffisament fiable, ça
tient la route.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Christophe Baegert
wrote:
Comment se fait-il qu'ils soient encore la ces gros hebergeurs
si leurs services sont vraiment si merdiques ? Ou se cachent
tous les utilisateurs mecontents ?

Ils ne sont pas mécontents, 3 jours de panne sur un dédié c'est normal ;-)

oles
Bonjour,
Donc, replacez bien ce message dans son contexte : OVH c'est bien, mais
quand y'a un problème on se heurte à une interface de communication
qui rendrait fou le plus paisible des hommes...

Bonjour,
Le support vous a proposé de prendre en charge tout le probleme
et gerer tout pour vous. C'est vrai qu'il y a un cout de 70Euro
pour une intervention rapide (moins de 15 minutes de panne avec
la copie des datas).

Une fois que le client choisit de faire les interventions
lui-même, Ovh laisse le client gerer la copie. Normalement on
devrait juste vous changer le disque et vous dire "voilà c'est
fait". Mais on vous donne à disposition les données de l'ancien
disque et gratuitement ! Via coldplug, hotplug ou en secondaire.
Pourque le passage se fasse le plus en douceur. Parfois en ayant
un service plus stricte et plus commercial, on eviterait pas mal
des postes de ce genre, mais perso je tiens à ce qu'on continue
à proposer la recuperation des datas de l'ancien disque gratuitement
même si ça peut engendrer des problemes parceque ceci ou cela.

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

oles
Christophe Baegert a écrit:
wrote:
Comment se fait-il qu'ils soient encore la ces gros hebergeurs
si leurs services sont vraiment si merdiques ? Ou se cachent
tous les utilisateurs mecontents ?

Ils ne sont pas mécontents, 3 jours de panne sur un dédié c'est normal ;-)

toujours en train de casser du sucre du les dos des autres
en proposant mutu au prix des dédiés et disant que c'est
mieux ...

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Christophe Baegert
wrote:
toujours en train de casser du sucre du les dos des autres
en proposant mutu au prix des dédiés et disant que c'est
mieux ...

C'est ton client qui est venu se plaindre, je n'ai rien ajouté à ce qu'il a
dit. Mais les mutus ça peut tout de même plus difficilement tomber en panne
3 jours que les dédiés, ça ne dépend pas vraiment d'OVH ou de la boite X ou
Y, forcément un mutualisé en panne il y a quelqu'un qui bosse dessus pour
le remonter au plus vite, un dédié qui tombe en panne comme c'est le client
qui est le maître à bord c'est déjà moins sûr... Sauf infogérance bien sûr
mais c'est un autre prix aussi.

Christophe

1 2 3