OVH Kimsufi: y a-t-il limitation du nombre de sessions TCP simultannées?

2 réponses
MM
J'avais pris une Kimsufi OVH. Je l'utilisais comme machine dédiée de
secours. J'ai du la faire passer en production suite à la défaillance de
mon fournisseur habituel.
Je me suis apperçu lundi en production que lorsque je fais des
connexions IMAPS (imap tls port 993) en nombre important (probablement
une 20aine, ce qui n'est pas extraordinaire), mes sessions TCP meurent
et le outlook distant m'envoie un reset sur la connexion TCP. Entre
temps, je suis repassé sur la machine habituelle pour la production.
Donc je ne sais pas si le probléme persiste.

Je me demande si il n'y a pas un mécanisme qui compte le nombre de
paquets SYN par seconde en entrée ou qui compte les sessions TCP.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la question?

Etait ce un probléme temporaire qui n'a eu lieu que lundi? est-ce pour
les ports autre que HTTP et HTTPS?
Est-ce une limitation sur tous les hébergements OVH?
Est-ce spécifique à Kimsufi (kimsuffitpas)?
Etes-vous satisfait de la bande passante chez OVH?

2 réponses

DaviXX
On 29 juin, 14:29, MM wrote:
J'avais pris une Kimsufi OVH. Je l'utilisais comme machine dédiée de
secours. J'ai du la faire passer en production suite à la défaillance de
mon fournisseur habituel.
Je me suis apperçu lundi en production que lorsque je fais des
connexions IMAPS (imap tls port 993) en nombre important (probablement
une 20aine, ce qui n'est pas extraordinaire), mes sessions TCP meurent
et le outlook distant m'envoie un reset sur la connexion TCP.

Bonjour,

Si tu utilise courier-imapd ça doit probablement être lui qui limite
le nombre de connexion IMAP par IP.
Regardes la conf (/usr/lib/courier-imap/etc/imapd ou dans /etc/courier-
imap/imapd)

MAXPERIP=4

Cordialement,
--
David CHANIAL
http://www.euro-web.fr/

MM
DaviXX wrote:
On 29 juin, 14:29, MM wrote:
J'avais pris une Kimsufi OVH. Je l'utilisais comme machine dédiée de
secours. J'ai du la faire passer en production suite à la défaillance de
mon fournisseur habituel.
Je me suis apperçu lundi en production que lorsque je fais des
connexions IMAPS (imap tls port 993) en nombre important (probablement
une 20aine, ce qui n'est pas extraordinaire), mes sessions TCP meurent
et le outlook distant m'envoie un reset sur la connexion TCP.

Bonjour,

Si tu utilise courier-imapd ça doit probablement être lui qui limite
le nombre de connexion IMAP par IP.
Regardes la conf (/usr/lib/courier-imap/etc/imapd ou dans /etc/courier-
imap/imapd)

MAXPERIP=4

non. le probléme ne vient pas de là.
J'ai strictement la même config que sur ma machine de production.
J'utilise le IMAP de l'université de Washington que j'ai compilé moi
même. J'ai mis le nombre max de session à 80 dans /etc/xinetd.d/imapsd.