OVH - syndrome free

20 réponses
herve
Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt un fil précédent sur la gestion DNS: OVH ou
GANDI. Le comparatif est bien sûr généralisable aux noms de domaine et
hébergement.

Voila qq années que je gère des sites, noms de domaines, ....
L'hébergeur actuel Nuxit me donne toute satisfaction (rapport
qualité/prix général et hot line). Je gère pour "plus" de souplesse les
noms de domaine, essentiellement chez OVH.
Avant c'était GANDI, il y a longtemps. L'absence de réactivité au niveau
de la hot line (des jours et des mois pour un pb particulier m'ont fait
partir chez OVH).
Le rapport qualité/ prix est moyen, mais quand on n'a pas de problème
peu de soucis !
Et en ce moment, j'en ai 2 chez OVH (transmission mail et transfert nom
de domaine .fr ; cf plus bas le détail pour être précis)

Je constate une dégradation du support d'OVH, qui n'était déjà pas bien
fort. J'ai l'impression que le support lit de manière très rapide les
demandes, car souvent je reçois des réponses à coté de la plaque qui
m'oblige à reformuler ... avec un dialogue qui s'étale sur de nombreux
jours !!!

Pour moi de nombreuses sociétés ont des qualités de services acceptables
(en égard au prix) mais rarement le support (hors Nuxit actuellement
mais qui doit être plus petit, comment sera évoluera t-il quand il sera
grand !??). C'est un peu comme Free, on pourra toujours mettre cela sur
un manque de personnel ;-) ??
a+
Hervé

---- Détail de mes derniers malheurs, chez OVH, pour faire pleurer dans
les chaumières ---

- 6/04/2007 : demande de transfert nom de domaine .fr
- une petite semaine pour que je m'aperçoive seul que la demande avait
été faite par l'ancienne société qui avait été clôturée, d'ou nécessité
d'avoir les kbis des 2 sociétés pour faire une demande forcée à l'AFNIC.
Je remplie à chaque fois un formulaire. Retour en erreur peu explicite
Pas vraiment aidé par le support OVH
- 27/05/07: envoi Kbis à OVH
- 30/04/07 et 7/05: le support OVH me dit qu'elle a procédé à une
procédure forcée: Aucune information sur le pourquoi de l'échec.
- 15/05/07; je téléphone à l'AFNIC qui me dit qu'il manque un document.
Il précise et c'est logique qu'il ne peuve rien faire sans demande
d'intervention d'OVH qui est leur seul interlocuteur. je demande à
changer d'interlocutrice au support OVH
- 22/05/07 Finalement j'envoie directement les Kbis à l'AFNIC. Le
contact AFNIC les vérifie et me dit que cela devrait passer !
- 23/05/07 : ... cela ne passe pas. Problème dans un moteur de
"vérification!!" Le support AFNIC me redit qu'il ne peut rien faire sans
demande OVH. La nouvelle interlocutrice OVH dit qu'elle me rappellera
- 25/05/07 : pas de nouvelle, j'envoie un fax au responsable "hotline"
d'OVH.
- 25/05/07: le support OVH me dit que la procédure est relancée et que
je vois avec l'AFNIC :-(((((((((((
- 28/05/07 : je perds mon sans froid, j'en ai marre. Personne ne rappelle
- Depuis j'appelle chaque jour pour avoir le responsable de la technique
(qui a eu le message et devrait me rappeler ... un jour). Je voudrai
juste savoir s'il ne veule/save pas faire cette opération.; syndrome Free.
Maintenant j'ai le client sur le dos, car le site terminé n'est toujours
pas en ligne
- la suite au prochain épisode

10 réponses

1 2
Spyou
Pour moi de nombreuses sociétés ont des qualités de services acceptables
(en égard au prix) mais rarement le support (hors Nuxit actuellement
mais qui doit être plus petit, comment sera évoluera t-il quand il sera
grand !??).

Nota : le but de toute societé n'est pas de grossir jusqu'a l'obésité
mal controlée .. ni meme, pour certaines, de grossir tout court.

C'est un peu comme Free, on pourra toujours mettre cela sur
un manque de personnel ;-) ??

Ou sur un probleme de style de management qui s'accomode assez mal avec
une croissance soutenue du nombre de collaborateur et de la multiplicité
de profils.

Je l'ai vécu de l'interieur dans un service hotline passé de 20
personnes a plus de 100 en 4 ans, y'a un moment, pour continuer a etre
efficace, faut changer de facon de faire, mais meme avec toute la remise
en question du monde, la qualité se dégrade a mesure que la societé grossi.

Sans compter que la relation client, en général, c'est pas un metier
facile, ca s'improvise pas, et que c'est malheureusement trop peu payé
dans les moyennes et grosses structures pour que des gens souhaitent en
faire leur "vrai" metier.

Xavier Roche
herve wrote:
Je constate une dégradation du support d'OVH, qui n'était déjà pas bien
fort. J'ai l'impression que le support lit de manière très rapide les
demandes, car souvent je reçois des réponses à coté de la plaque qui
m'oblige à reformuler ... avec un dialogue qui s'étale sur de nombreux
jours !!!

Idem pour les abus commis sur le réseau OVH: les plaintes à abuse ne
sont apparamment pas traitées sérieusement, et les spammeurs commencent
à s'installer.

Et a titre de comparaison avec free/proxad, un spammeur qui avait dégagé
de chez dedibox a pu être hébergé sans problème chez OVH, et malgrè
plusieurs plaintes, y est toujours:

Return-Path:
Received: (qmail 2165 invoked from network); 31 May 2007 06:41:14 -0000
Received: from 91.121.7.168 (HELO mail.ekanopi.fr) (91.121.7.168)
by mrelay5-2.free.fr with SMTP; 31 May 2007 06:41:14 -0000
Received: by mail.ekanopi.fr (Postfix, from userid 0)
id 0A1922E044C; Thu, 31 May 2007 08:28:25 +0200 (CEST)
To:
Subject: Réduisez votre impôt sur le revenu
Date: Thu, 31 May 07 08:28:25 +0200
MIME-Version: 1.0
X-Priority: 1 (Highest)
X-MSMail-Priority: High
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.5510
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.3028
Importance: High
From: "Service Vos-Impots.fr"
Content-Type: multipart/mixed; boundary="----------=_465E7022.8689F903"
Message-Id:

Le tout chez OVH:

inetnum: 91.121.0.0 - 91.121.31.255
netname: OVH
descr: OVH SAS
descr: Dedicated Servers
descr: http://www.ovh.com
country: FR
admin-c: OK217-RIPE
tech-c: OTC2-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: OVH-MNT
source: RIPE # Filtered

Olivier Masson

Pour moi de nombreuses sociétés ont des qualités de services acceptables
(en égard au prix) mais rarement le support (hors Nuxit actuellement
mais qui doit être plus petit, comment sera évoluera t-il quand il sera
grand !??). C'est un peu comme Free, on pourra toujours mettre cela sur
un manque de personnel ;-) ??
a+
Hervé

Tiens, j'ai des clients qui viennent de quitter Nuxit parce qu'ils
n'arrivaient jamais à les joindre au téléphone.
Avant ça, je ne connaissais même pas cette boite.

Stephane Kanschine
Le Fri, 01 Jun 2007 12:20:58 +0200, Olivier Masson exprimait :

Tiens, j'ai des clients qui viennent de quitter Nuxit parce qu'ils
n'arrivaient jamais à les joindre au téléphone.
Avant ça, je ne connaissais même pas cette boite.

Cette societé est issue de classique migration de l'association où on
se faite la main à la societé parce qu'on aime ce qu'on fait mais
qu'on y passe beaucoup trop de temps pour ne pas gagner sa vie avec.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
Le Fri, 01 Jun 2007 12:20:58 +0200, Olivier Masson exprimait :

Tiens, j'ai des clients qui viennent de quitter Nuxit parce qu'ils
n'arrivaient jamais à les joindre au téléphone.
Avant ça, je ne connaissais même pas cette boite.

Cette societé est issue de classique migration de l'association où on
se faite la main à la societé parce qu'on aime ce qu'on fait mais
qu'on y passe beaucoup trop de temps pour ne pas gagner sa vie avec.

L'association se nommait webheberge cf un post sur ce même group avec
le sujet "Webheberg.... Adios :-((" en août 2004 :
<cfcsfr$sro$

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Spyou
Le Fri, 01 Jun 2007 12:20:58 +0200, Olivier Masson exprimait :

Tiens, j'ai des clients qui viennent de quitter Nuxit parce qu'ils
n'arrivaient jamais à les joindre au téléphone.
Avant ça, je ne connaissais même pas cette boite.

Cette societé est issue de classique migration de l'association où on
se faite la main à la societé parce qu'on aime ce qu'on fait mais
qu'on y passe beaucoup trop de temps pour ne pas gagner sa vie avec.

L'association se nommait webheberge cf un post sur ce même group avec
le sujet "Webheberg.... Adios :-((" en août 2004 :
<cfcsfr$sro$

C'est pas interdit, genre abus de bien social, de convertir une asso en
entreprise de capitaux ? :)

Christophe Baegert
Spyou wrote:
C'est pas interdit, genre abus de bien social, de convertir une asso en
entreprise de capitaux ? :)

Tu penses à un grand acteur francais de l'hébergement en particulier ? ;-)

GPLHost (thomas)
herve wrote:
mais quand on n'a pas de problème peu de soucis !

SUPAIR§§§

T.

GPLHost (thomas)
GPLHost (thomas) wrote:
herve wrote:
mais quand on n'a pas de problème peu de soucis !

En fait:
- quand tout va bien, tout va bien.
- Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre.

Dsl,

T.

herve

- 6/04/2007 : demande de transfert nom de domaine .fr
- une petite semaine pour que je m'aperçoive seul que la demande avait
été faite par l'ancienne société qui avait été clôturée, d'ou nécessité
d'avoir les kbis des 2 sociétés pour faire une demande forcée à l'AFNIC.
Je remplie à chaque fois un formulaire. Retour en erreur peu explicite
Pas vraiment aidé par le support OVH
- 27/05/07: envoi Kbis à OVH
- 30/04/07 et 7/05: le support OVH me dit qu'elle a procédé à une
procédure forcée: Aucune information sur le pourquoi de l'échec.
- 15/05/07; je téléphone à l'AFNIC qui me dit qu'il manque un document.
Il précise et c'est logique qu'il ne peuve rien faire sans demande
d'intervention d'OVH qui est leur seul interlocuteur. je demande à
changer d'interlocutrice au support OVH
- 22/05/07 Finalement j'envoie directement les Kbis à l'AFNIC. Le
contact AFNIC les vérifie et me dit que cela devrait passer !
- 23/05/07 : ... cela ne passe pas. Problème dans un moteur de
"vérification!!" Le support AFNIC me redit qu'il ne peut rien faire sans
demande OVH. La nouvelle interlocutrice OVH dit qu'elle me rappellera
- 25/05/07 : pas de nouvelle, j'envoie un fax au responsable "hotline"
d'OVH.
- 25/05/07: le support OVH me dit que la procédure est relancée et que
je vois avec l'AFNIC :-(((((((((((
- 28/05/07 : je perds mon sans froid, j'en ai marre. Personne ne rappelle
- Depuis j'appelle chaque jour pour avoir le responsable de la technique
(qui a eu le message et devrait me rappeler ... un jour). Je voudrai
juste savoir s'il ne veule/save pas faire cette opération.; syndrome Free.
Maintenant j'ai le client sur le dos, car le site terminé n'est toujours
pas en ligne
- 1/06/07: Je rappelle finalement AFNIC, pour voir ou cela coince. En

fait il fallait bien un autre document (demande intervention AFNIC) que
les KBIS. A 17h, alors que la hotline AFNIC ferme, mon correspondant,
prend sur lui, vu le dossier, de la passer dès réception des documents.
A 17h15, c'est fait. Il me dit qu'il ne reste plus qu'un clic d'OVH pour
terminer le transfert et qu'il serait utile que "je me rapproche d'eux!"
- 1/06/07: A 17h30, ouverture d'un ticket pour qu'il ne laisse pas
passer les jours de transition (inscription dans les DNS) afin de
permettre de ne pas avoir de perte d'accès pour le site web.
- 4/06/07: 10h, toujours pas de lecture du ticket, normalement ils sont
ouvert le samedi !!?

1 2