Ovrir un fichier par un numéro.xls

Le
Peponne31
Bonsoir,

Excel 2003,
J'enregistre mes fichiers sous un nom et un numéro avec l'extention xls, du
style (Peponne 34.xls). Et je voudrais les ouvrir en entrant que le N°
(34.xls). Que devrai-je modifier dans cette ligne d'instruction ? ou mètre à
la place de ( Fich) ?

Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"

Merci pour votre aide
Peponne31
Michel Angelosanto
Le #5425821
si no est le numéro de ton fichier à ouvrir, coder si c'est toujours Peponne
Workbooks.Open Chemin & "Peponne " &no & ".xls"

Si tu veux ouvrir un fichier contenant 34 quelque soit le nom, il faut lire
la liste des fichiers du dossier correspondant à ta recherche.
r$=dir$("?34.xls")
if r$<>"" then Workbooks.Open Chemin & "" &r$

"Peponne31" news:

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Peponne31
Le #5425811
Bonsoir Michel Angelosanto

merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. En
fait, mes fichiers sont des devis que j'enregistre sous un nom et un n° et je
voudrais les ouvrir en ne tappant que le n° en sachant que le nom et n° sont
différent pour chaque devis.
Merci encore
Peponne31

[...]

Mishell
Le #5425791
Bonjour.

Sub test()
numero = 34
'S'il y a toujours un espace avant le numéro
espace = " "
chemin = CurDir
fichier = chemin & "*" & espace & numero & ".xls"
r$ = Dir$(fichier)
If r$ <> "" Then Workbooks.Open r$

End Sub

Mishell