Ovrir un fichier par un numéro.xls

3 réponses
Peponne31
Bonsoir,

Excel 2003,
J'enregistre mes fichiers sous un nom et un numéro avec l'extention xls, du
style (Peponne 34.xls). Et je voudrais les ouvrir en entrant que le N°
(34.xls). Que devrai-je modifier dans cette ligne d'instruction ? ou mètre à
la place de ( Fich) ?

Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"

Merci pour votre aide
Peponne31

3 réponses

Michel Angelosanto
si no est le numéro de ton fichier à ouvrir, coder si c'est toujours Peponne
Workbooks.Open Chemin & "Peponne " &no & ".xls"

Si tu veux ouvrir un fichier contenant 34 quelque soit le nom, il faut lire
la liste des fichiers du dossier correspondant à ta recherche.
r$=dir$("?34.xls")
if r$<>"" then Workbooks.Open Chemin & "" &r$

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Excel 2003,
J'enregistre mes fichiers sous un nom et un numéro avec l'extention xls,
du
style (Peponne 34.xls). Et je voudrais les ouvrir en entrant que le N°
(34.xls). Que devrai-je modifier dans cette ligne d'instruction ? ou mètre
à
la place de ( Fich) ?

Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"

Merci pour votre aide
Peponne31

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Peponne31
Bonsoir Michel Angelosanto

merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. En
fait, mes fichiers sont des devis que j'enregistre sous un nom et un n° et je
voudrais les ouvrir en ne tappant que le n° en sachant que le nom et n° sont
différent pour chaque devis.
Merci encore
Peponne31

si no est le numéro de ton fichier à ouvrir, coder si c'est toujours Peponne
Workbooks.Open Chemin & "Peponne " &no & ".xls"

Si tu veux ouvrir un fichier contenant 34 quelque soit le nom, il faut lire
la liste des fichiers du dossier correspondant à ta recherche.
r$=dir$("?34.xls")
if r$<>"" then Workbooks.Open Chemin & "" &r$

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Excel 2003,
J'enregistre mes fichiers sous un nom et un numéro avec l'extention xls,
du
style (Peponne 34.xls). Et je voudrais les ouvrir en entrant que le N°
(34.xls). Que devrai-je modifier dans cette ligne d'instruction ? ou mètre
à
la place de ( Fich) ?

Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"

Merci pour votre aide
Peponne31

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Mishell
Bonjour.

Sub test()
numero = 34
'S'il y a toujours un espace avant le numéro
espace = " "
chemin = CurDir
fichier = chemin & "*" & espace & numero & ".xls"
r$ = Dir$(fichier)
If r$ <> "" Then Workbooks.Open r$

End Sub

Mishell

"Peponne31" wrote in message
news:
Bonsoir,

Excel 2003,
J'enregistre mes fichiers sous un nom et un numéro avec l'extention xls,
du
style (Peponne 34.xls). Et je voudrais les ouvrir en entrant que le N°
(34.xls). Que devrai-je modifier dans cette ligne d'instruction ? ou mètre
à
la place de ( Fich) ?

Workbooks.Open Chemin & Fich & ".xls"

Merci pour votre aide
Peponne31