OWA, 2 serveurs Exchange

Le
jcquirin
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est effectuée la redirection vers une boite aux
lettres OWA lorsqu'il y a 2 serveurs Exchange 2003 dans une même organistion
et qu'ils y a des BAL "OWA" sur chacun des deux.

JC.Quirin
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #17396091
Bonsoir,

l'URL est modifiée automatiquement en Interne pour pointer sur le serveur
qui contient la boîte.
Ceci ne devrait pas fonctionner à partir d'Internet.

Il faut un Exchange Frontal (sans boîtes) pour obtenir la redirection de OWA
vers le serveur adéquat.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
"" wrote in message news:
[...]

Donc si je comprend bien, en interne, pas de souci, le redirection est
automatique, en revanche de l'exterieur, il faut absolument un Frontal, a
cause, je pense du port OWA redirigé a partir du routeur vers le server
Exchange...Mais est-ce vraiment necessaire, n y a t-il aucune autre solution ?

Merci de votre réponse.

--
Thanks,
JC.Quirin

"" wrote in message news:
> [...]
> organistion
> et qu'ils y a des BAL "OWA" sur chacun des deux.

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #17405651
Bonsoir,

non, c'est la redirection qui est un soucis!
Si le serveur change en cours de route, cela n'est pas génant sur le réseau
local parce que les 2 serveurs sont effectivement accessible.

Si un frontal fait bien son travail, il doit savoir accéder à la boîte sur
n'importe quel serveur Exchange interne, mais c'est lui qui doit continuer à
discuter avec OWA avec les clients externes. En effet, seul le frontal est
accessible depuis Internet.

Ce problème n'existe pas sur Exchange 2007, le frontal(CAS) assure son rôle
même s'il héberge des boîtes aux lettres.

A+
--
[...]
"" wrote in message news:
Bonjour,

[...]