OWA

Gregoire
Bonjour,

Existe t'il un moyen simple de connaître le nombre d'utilisteurs connectés
en temps réel sur OWA?
Simplement pour avoir une idée de l'utilisation de mon serveur.

gregoirelebras3910
Nous avons un proxy/NAT.

Existe t'il une autre solution (software?).
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Démarrer / exécuter / perfmon

ajouter des compteurs
Choisir MSExchange Web Mail comme source
D'autres sources semblent intéressantes

Mais je pense que rien ne vaut une analyse de log iis

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

wrote in message
Nous avons un proxy/NAT.

Existe t'il une autre solution (software?).

Gregoire
Lorsque je vais dans perfmon pour ajouter un compteur, je ne sais pas quel
objet de performance choisir ni quel compteur pour voir ce
MSExchangeWebMail.

Pour une analyse de logs sur IIS, quel est le meilleur format ou celui que
tu préfères : W3C, NCSA, ODBC, IIS

Merci

wrote in message
Nous avons un proxy/NAT.

Existe t'il une autre solution (software?).

Mathieu CHATEAU
Lancer perfmon

supprimer les 3 compteurs par défaut en bas avec la touche suppr du clavier
au même endroit, clique droit, Ajouter des compteurs
Si ce n'est pas depuis le serveur exchange même, tappez monserveurexchange
Dans objet de performance, choisir MSExchangeWebMail
Choisir authentification (total) dans la liste

Pour les logs, IIS est ok. Le principal est d'avoir choisis les bons
éléments à logger depuis l'interface iis.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

wrote in message
Nous avons un proxy/NAT.

Existe t'il une autre solution (software?).

Mathieu CHATEAU
Ce compteur permet de suivre l'évolution (l'augmentation des connexions);
mais pas le nombre actuel, car c'est un total depuis le start.
Je ne trouve une valeur correcte que pour activesync, qui contient bien un
compteur "current users"

Je crains que la seule solution viable soit les logs iis

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

wrote in message
Nous avons un proxy/NAT.

Existe t'il une autre solution (software?).

Gregoire
Merci pour ta réponse Mathieu.
Je ne comprends pourquoi cet élement n'apparaît pas dans ma liste :
http://one.fsphost.com/user123/untitled.JPG
Mathieu CHATEAU
Est-ce bien du Exchange 2003 SP2 ?
Avez-vous un front end ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Gregoire" wrote in message
Merci pour ta réponse Mathieu.
Je ne comprends pourquoi cet élement n'apparaît pas dans ma liste :
http://one.fsphost.com/user123/untitled.JPG

Gregoire
Ce screenshot est issu du frontal.
Dans les propriétés du fichier store.exe il est bien écrit Service Pack 2
effectivement.