OWA

HOE
Bonjour,

J'ai un sbs 2008 standard SP2, je n'arrive pas à accèder à OWA de
l'exterieur,

je tape

https://<mon_ip_externe>/exchange

j'ai une fenetre de pb de certificat, je passe le souci en cliquant sur
continuer, puis je suis invité à m'authentifié, ce que je fait et je tombe
sur une fenetre 'internet explorer ne peut ouvrir la page' etc...

je precise que les ports 80, 443, 987 sont ouverts et que owa fonctionne
tres bien en interne.

L'assistant internet fonctionne. (celui de la console).

petite question : le certificat de sbs peut il etre celui généré par SBS lui
meme , cela entraine des disfonctionnements ou pas ?

d'autre part, je souhaiterais faire fontionner outlook anywhere et je manque
d'info sur la config. QQ a t il un tuyau ?

merci

Hoe

-=lolol=-
Bonjour HOE,

https://<mon_ip_externe>/exchange

Il faut un nom DNS, pas une IP, un truc genre
https://host.mondomaine.fr/owa
Il faut aussi que le certificat que tu as créé pendant le setup "colle"
avec ce nom.

j'ai une fenetre de pb de certificat, je passe le souci en cliquant sur
continuer, puis je suis invité à m'authentifié, ce que je fait et je tombe
sur une fenetre 'internet explorer ne peut ouvrir la page' etc...

Normal, ton certificat ne match pas avec l'adresse utilisée.

petite question : le certificat de sbs peut il etre celui généré par SBS lui
meme , cela entraine des disfonctionnements ou pas ?

Euf, je ne comprends pas la question ... l'assistant te créer un
certificat, c'est celui là qu'il faut utiliser.

d'autre part, je souhaiterais faire fontionner outlook anywhere et je manque
d'info sur la config. QQ a t il un tuyau ?

Tu trouveras un méthode pas à pas dans la page que tu trouves lorsque
tu te connectes au bureau distant. Je crois (mais ne suis pas certain)
que tu trouves la même page dans companyweb.

hth
@+lolo
-=lolol=-
Précision :

[...]

Eventuellement, tu peux utiliser un certificat tiers partie mais celui
de base proposé par SBS fonctionne très bien (comme un certificat
auto-signé).

hth
@+lolo
hoe
bonsoir, et merci pour vos reponses,

En fait, si je comprends bien

http://<mon_ip_externe>/exchange ne fonctionne pas

alors que cela fonctionnait tres bien avec SBS 2003.....

il faut que je change cela chez mon fournisseur de domaine puisque celui ci
n'est pas géré par SBS et ne le sera pas puisque c'est une contrainte
imposée.

si je comprends , il faut que je redirige remote.<mondomaine>.fr vers mon ip
? j'ai bon ?

et du coup , mon certificat fonctionnera ?

cordialement

HOE
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour HOE,

[...]

-=lolol=-
Bonjour hoe,

En fait, si je comprends bien
http://<mon_ip_externe>/exchange ne fonctionne pas
alors que cela fonctionnait tres bien avec SBS 2003.....

oui, sur SBS 2003, en tapant http://<mon_ip_externe>/exchange tu étais
redirigé vers httpS://<mon_ip_externe>/exchange

Sur SBS 2008 si tu tapes httpS://host.modomaine.com/exchange tu es
redirigé vers httpS://host.modomaine.com/owa

il faut que je change cela chez mon fournisseur de domaine puisque celui ci
n'est pas géré par SBS et ne le sera pas puisque c'est une contrainte
imposée.

La gaestion du DNS de ton domaine se fait toujours chez ton registar ou
plutot celui qui en gère le DNS (pas nécessairement le registar).

si je comprends , il faut que je redirige remote.<mondomaine>.fr vers mon ip
? j'ai bon ?

oui

et du coup , mon certificat fonctionnera ?

oui, lors de l'assistant, tu peux changer et ne pas prendre remote mais
il faut que le certificat sois fait sur l'adresse que tu choisis.

@+lolo
HOE
merci pour votre réponse

j'insiste mais y a t il un moyen simple pour que
httpS://<mon_ip_externe>/exchange fonctionne sur un SBS 2008 ?

donc si je comprends du coup outlook anywhere devrais fonctionner sur le
meme principe puisque dans le champ de connection, il doit falloir mettre
httpS://host.modomaine.com/exchange ? me trompe je ?

question subsidiaire : un sbs 2008 peut il fonctionner comme serveur de
compte pop et etre utiliser de l'exterieur de cette maniere ?

merci encore florent

[...]

-=lolol=-
Bonjour HOE,

j'insiste mais y a t il un moyen simple pour que
httpS://<mon_ip_externe>/exchange fonctionne sur un SBS 2008 ?

non

donc si je comprends du coup outlook anywhere devrais fonctionner sur le meme
principe puisque dans le champ de connection, il doit falloir mettre
httpS://host.modomaine.com/exchange ? me trompe je ?

oui, avec le certificat sur la même adresse.
Notons que modomaine.com n'est pas obligatoirement ton domaine de
mesagerie principal, il s'agit juste d'un nom permettant de trouver ton
serveur.

question subsidiaire : un sbs 2008 peut il fonctionner comme serveur de
compte pop et etre utiliser de l'exterieur de cette maniere ?

J'ai pas mis en oeuvre mais à priori oui ça doit le faire.

Notons que, à mon avis, tu t'éloigneras considérablement de la bonne
gestion d'un serveur de messagerie ... c'est clairement du bricolage.

@+lolo
HOE
merci pour ces infos,

je comprends le dilemme sur le serveur de messagerie... franchement , je
n'ai pas envie que ce serveur soit serveur de messagerie pour la simple
raison qu'en cas de coupure, les mails ne soient pas perdus...

Une derniere question forcément, sous sbs 2003, je pouvais rediriger les
mails non résolues (enfin les adresses) vers un smtp que je choisissais, est
ce toujours possible ou pas ?

merci

[...]

-=lolol=-
Bonjour HOE,

je comprends le dilemme sur le serveur de messagerie... franchement , je n'ai
pas envie que ce serveur soit serveur de messagerie pour la simple raison
qu'en cas de coupure, les mails ne soient pas perdus...

C'est pour cela qu'il existe des MX dits secondaires (MX2).

Notons qu'à priori, un serveur SMTP lorsqu'il envoie un mail, si il ne
trouve pas le serveur destinataire doit conserver le mail dans ses
files d'attentes pour réessayer plus tard et à la fin envoie un message
de non remise à l'expéditeur.

@+lolo
HOE
merci encore,

à priori , tous les fai ne proposent pas de mx2...

est il possible également de transferer vers une autre adresse de messagerie
les mails d'un utilisateur du domaine ?

vers par exemple

[...]

-=lolol=-
Bonjour,

est il possible également de transferer vers une autre adresse de messagerie
les mails d'un utilisateur du domaine ?

vers par exemple

Oui, tu crées un contact AD (pas un utilisateur) avec pour adresse
et tu transfères le courrier vers le
contact.

@+lolo