OWA et envoi de mails vers Free.fr

BeepBeep
Bonjour,

J'ai trouvé un problème très embêtant ce week-end lors de ma tentative
d'installation d'Exchange 2007, ce problème se situant plus précisément sur
la partie OWA.

Lorsque j'essaye d'envoyer un mail vers un BAL chez Free, le message
n'arrive jamais à destination alors que l'envoi vers d'autres domaines passe
sans problème.

L'envoi de mails à l'aide d'Outlook vers les mêmes BAL chez Free fonctionne
sans problème.

Après de longues heures de test, il m'apparait que c'est le header

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je ne connais pas ce problème particulier !
Tu as changé les formats/valeurs par défaut des messages?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"BeepBeep" a écrit dans le message de
[...]

BeepBeep
Bonsoir,

Non aucun changement de telle sorte effectué.

C'est vraiment bizarre que ca fonctionne avec l'ancien OWA 2003, Outlook
2007 connecté à Exchange 2007 mais pas OWA 2007 :-(

de news:

[...]

mj.corp
Bonjour,

J'ai le même problème avec OWA d'Exchange 2007 (avec Oulook 2007 tout
est OK) :

Test 1 avec OWA :

J'envoie un mail avec comme objet "test" et corp du message "test" sur
2 adresse free. Le message n'est jamais reçu.
J'envoie la même chose sur le serveur de mail Magix (mail.magix-
website.com), problème idem.

J'ai vérifié dans le suivi des messages d'Exchange 2007, les mails ont
bien été envoyés mais les personnes ne l'ont jamais reçu...

Test 2 avec OWA :

J'envoie un mail avec comme objet "coucou" et corp du message "ceci
est un essai de mail." aux mêmes adresses que précédement et la
"miracle" les mails sont arrivés...

Test 3 avec Oulook :

Les mails avec objet test et objet coucou sont bien arrivés aux
destinataires...

Dans tous les cas, il n'y a aucun message d'erreur. Il semblerait que
les serveurs smtp ne traite pas correctement tous les mails envoyés
par OWA d'Exchange 2007.

Merci pour votre aide à tous !
mj.corp
[...]

2 adresses Free. Le message n'a jamais été reçu.
J'envoie la même chose sur le serveur de mail Magix (mail.magix-
website.com), problème idem.

J'ai vérifié dans le suivi des messages d'Exchange 2007, les mails
ont
bien été envoyés mais les personnes ne les ont jamais reçus...

[...]

les serveurs smtp ne traitent pas correctement tous les mails envoyés
par OWA d'Exchange 2007.

Merci pour votre aide à tous !
geh
bonjour

nous aussi, dans notre societé, nous avons exactement le meme problème
les msg vers free via outlook fonctionnent, mais pas via OWA 2007

je n'ai pas pu tester vers d'autres providers

quelqu'un à eu des reponses pour ce genre de pb
un autre collegue sur un autre site à le meme probleme, j'ai l'impression
qu'il y a un bug...