OWA et licences d'accès

Le
news.free.fr
Bonjour,

J'ai un windows serveur 2003 SP2 + exchange (pas R2)
Je souhaite créer un site web avec des BALs OWA. Par contre je ne sais
pas du tout si il faut que j'achète des licences d'accès pour chaque
utilisateur.

J'ai recherché de la doc sur les CALS mais ce n'est pas clair du tout.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Stephen ROUX
Le #6635151
Il faut une CAL Exchange par utilisateur de messagerie, que l'accès se fasse
va OWA ou Outlook. Dans ce dernier cas, il faut en plus une licence Outlook
ou Office.

"news.free.fr" news:482c1abe$0$4283$
[...]

Le #6641311
Merci pour ces informations.
Par contre pour un service que je voulais fournir gratuitement à ceux
qui s'inscrivent sur mon site, cela va me couter terriblement cher.
J'ai entendu parler de la licence External Connector mais je ne trouve
aucun revendeur. Mes utilisateurs ne sont pas des employés de ma structure.

Est-ce qu'il existe des tarifs préférentiels pour les structures
associatives ?

Cordialement,

[...]

Thierry MILLE [MVP]
Le #6667111
"Stephen ROUX" news:%
Il faut une CAL Exchange par utilisateur de messagerie, que l'accès se
fasse va OWA ou Outlook. Dans ce dernier cas, il faut en plus une licence
Outlook ou Office.

La licence outlook n'est nécessaire qu'avec Exchange 2007, c'est l'une des
nouveautés d'Exchange 2007. Dans tous les cas, il faut une licence d'accès
pour les boîtes aux lettres.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

[...]

Le #6679491
Je ne sais pas si en tant qu'asso, vous pouvez bénéficier du tarif
éducation. Cela dépend de votre domaine d'activité je suppose.
Le connecteur externe coutera aussi extrèmement cher et je doute que cela
soit rentable dans votre cas. Il faut obligatoirement l'acquérir via un
contrat de licence en volume.

"news.free.fr" news:482dce82$0$19241$