OWA, Mise en place d'un certificat interne, erreur

FS
bonjour à tous

Je tente de mettre en place SSL pour OWA pour crypter l'accès à OWA pour les
clients IE.
Cela est actuellement purement Interne.
J'ai installé SSL avec un certificat Win2003 voila environ 3 semaines. Tout
fonctionnait bien avec OWA. J'ai du supprimer le certificat pour un problème
sur les dossiers publics.

Désormais que tout est Ok pour exchange je veux remettre en place SSL mais
cela ne fonctionne plus!
J'ai tout d'abord supprimé le composant certificat win2003. Pui réinstallé.
J'ai créé toute la procédure certificat, puis je l'ai activé sur le site web
par défaut.

Si je n'exige pas un canal sécurisé je peux accèder à OWA, sans souci. Si je
coche SSL sous IIS (128bits) et que je tape
http://monserveur/exchange, IE me répond que je tente d'accèder à un site
sécurisé. OK
JE tape donc https://monserveur/exchange et la paf, plus rien pasge blanche
sous IE me demandant de vérifier ma connexion et même un message me disant
Erreur DNS !

Je ne comprends pas trop le probleme.
Aucun message dans l'obs d'évènements, rien sur DNS. Pourrait il y avoir des
soucis avec la trace d'anciens certificats ?

merci de votre précieuse.
fabrice

FS
bis...

finalement, plusieurs certificats ont été créés et désormais c est un peu
source d'erreur.
J'ai eu pas mal de problème avec le site par défaut IIS ou s'est logé
exchange pour OWA.

J'ai du supprimer le certificat attaché au site via le wizard et rattaché le
bon. Je me suis donc aperçu que plusieurs certificats inutiles sont toujours
disponibles. Comment et ou nettoyer cela en supprimant clairement les
certificats erronnés.

merci de votre aide.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la manière la plus simple est d'utiliser le navigateur internet pour
atteindre les certificats!
=> Dans Outils, Options Internet, Contenu, puis "certificats".

On peut aussi créer une console MMC et utiliser le snap-in "certificats".

A bientôt,

[...]

Fabrice
Bonsoir

Oui désolé, j'ai finalement réussi à faire le ménage sur le DC qui est
autorité pour les certificats.
Je suis passé par la MMC me permettant ainis de détruire les mauvais
certificats et de rétablir sur le site par défaut pour OWA la liaison avec
le certificat correct existant.
Tout est rentré dans l'ordre.

merci

bonne soirée